Gagner de l’argent avec Axie Infinity : Tous nos conseils

spot_img

Il est fini le temps où l’on s’installait devant sa Switch pour une partie de Pokemon. Aujourd’hui, les jeux deviennent beaucoup plus passionnants en donnant la possibilité de gagner non plus d’hypothétiques niveaux ou de l’argent du jeu vidéo, mais une vraie crypto monnaie et des NFT. Axie Infinity va au-delà d’une mode, c’est l’ébauche d’une véritable révolution, démocratisant le Play to Earn. On vous dit tout pour gagner de l’argent avec Axie Infinity.

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation pour gagner de l’argent avec les NFT

Un Axie, trop mignon !

Axie Infinity, la révolution Play to Earn

Présentation du Pokémon-Like version Blockchain

Pokemon, tout le monde connaît au moins de nom ce jeu vidéo, décliné aussi sous le forme de carte de jeu pour cour de récréation. Dans le jeu vidéo, il faut attraper des Pokémon afin de les élever pour son propre compte et s’en servir pour combattre d’autres dresseurs de Pokémon. Le jeu comme le dessin animé sont moins sordides que ce résumé ! Ce qui est sordide en réalité (avec un peu d’exagération tout de même !), c’est que tous vos efforts en termes de temps et de persévérance dans le jeu ne sont pas récompensés d’une manière tangible. Avec le Play to Earn et la sécurisation des transactions du jeu dans la Blockchain, vous avez enfin la possibilité de gagner de la crypto en jouant

Et c’est ce que permet Axie Infinity. Avec ses airs kawaï, son ambiance de Pokémon et ses couleurs, Axie Infinity ressemble presque à un jeu pour enfants. Mais ce sont bien les adultes qui vont y trouver un intérêt significatif. 

Illustration jeu Axie Infinity
C’est mignon tout plein !

Comment jouer à un jeu qui me permet de gagner de l’argent ?

Nécessairement, un jeu qui fait gagner de la crypto-monnaie est plus complexe à installer qu’un jeu sur son téléphone Android ou sur sa Nintendo DS. Avoir comme pré-requis une certaine connaissance de l’univers des crypto monnaies, des wallet et du vocabulaire de la Blockchain en général est un plus, mais pas une obligation.

Il faut tout d’abord savoir que vous pouvez jouer sur une plateforme comme Windows, mais aussi votre MAC, votre smartphone Apple ou Androïd. Sur Windows, l’installation nécessite un logiciel client, mais aussi un wallet, le Ronin Wallet, qui va vous permettre d’avoir accès à la Blockchain Ethereum, là où sont enregistrées les transactions liées au jeu. Vous devrez y consacrer quelques minutes, notamment pour mémoriser ou mettre en lieu sûr les mots de votre phrase de sécurité. 

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation pour gagner de l’argent avec les NFT

Une fois le Wallet opérationnel, un petit guide vous aide, votre première tâche va être d’acheter avec de l’Axis, la crypto du jeu, ou tout simplement de l’ETH, les fameux Axies. Les personnages du jeu s’achètent sur la Marketplace. Ce sont des NFT, des unités virtuelles, en l’occurrence des personnages, dont vous seul avez la propriété. Il faut acheter 3 personnages pour pouvoir jouer. Cela vous permet en même temps de créer votre compte. Vous voilà sur le seul de la porte de Lucia, l’univers virtuel (ou Metaverse) du jeu. 

Les procédés pour jouer sur une base Apple ou Android sont similaires à celle décrite pour Windows. Le pas à pas est bien décrit sur le site officiel. 

Prix Axie
Prix en date du 14/12/2021

Quel investissement pour jouer à Axie Infinity ?

Alors niveau d’investissement, tout se joue là. Il faut nécessairement 3 Axies pour que les utilisateurs puissent constituer leur équipe avec les monstres. Il y a des personnages qui valent des centaines d’euros et dont les caractéristiques sont folles. Et d’autres qui valent dont le prix est, à l’heure de rédaction de cet article, d’environ 75 €. Il y a donc un petit investissement à faire, et pourquoi pas attendre une baisse du cours de l’ETH pour en profiter !

Pour le gamer, c’est là le cœur du jeu. Créer des personnages, les faire évoluer et se faire des centaines d’euros, quelques dixièmes d’ETH, cela change totalement sa façon de voir le jeu vidéo. Et pour celui qui entre dans le jeu, il a la possibilité de commencer tout de suite avec un véritable arsenal, ou au contraire il y a le joueur patient qui va se construire son équipe selon ses critères. 

Mais de façon simple, plus vous investissez plus vous gagnerez rapidement de l’argent dans le jeu. 

Les moyens de gagner de l’argent avec Axie Infinity

Le SLP, le crypto-asset au cœur du jeu

Dans un jeu sur la Blockchain, chaque unité du jeu pouvant être créée, vendue ou échangée est un crypto-asset. Il s’agit aussi bien d’une personne, un Axie, que d’un pouvoir, un sort, un lieu, une condition de déclenchement d’une action. Donc, les Axies que vous allez créer sont des NFT (pour Non Fongibles Tokens ou jetons non-fongibles).

Le principal NFT du jeu s’appelle un filtre d’amour, appelé plus couramment SLP. Cette monnaie du jeu est la récompense en cas de victoire contre un autre personnage. Elle est un moyen de rémunération pour votre temps de jeu. Elle permet aussi d’élever vos personnages et de consommer le nécessaire pour eux. Tout passe par la SLP qui est donc le nerf de la guerre.

Les SLP se vendent aussi sur la marketplace, on peut les trader comme on le ferait d’un Bitcoin. Et c’est là que la mécanique du jeu devient addictive. On a besoin de SLP pour ses personnages virtuels, tout autant que l’on a besoin de les vendre pour se constituer un portefeuille de trading. Il s’utilise ensuite sur la Marketplace ou sur des bourses comme Binance. 

⭐⭐⭐⭐
La meilleure formation pour gagner de l’argent avec les NFT

Un joueur qui maîtrise le jeu peut gagner environ 150 SLP dans une journée en y consacrant un peu de son temps libre. Tout dépend en réalité de votre assiduité et de votre façon de jouer. Et question revenus et profit, à vous de suivre au jour le jour la valeur du SLP et de vos AXS, la crypto du jeu, si vous en achetez, sur Binance.

Prix SLP

Elever ses Pokémon Axies

Jouer rapporte, mais dans ce style de jeu, la partie Élevage de créatures a toute son importance aussi. C’est pourquoi elle est pensée pour vous rapporter aussi. Avec les potions que vous allez donner à vos personnages, ces derniers vont prendre de la valeur, et se vendre sur la marketplace du jeu. Vous y échangez vos NFT et on trouve de tout. Il y a des Axies pour quelques euros, d’autres pour plusieurs centaines. Là encore, jouer à Axie devient très séduisant.

La spéculation immobilière

Voilà un terme qui fait bien sérieux lorsque l’on parle d’un Pokémon-like. Et pourtant, l’univers du jeu est ce que l’on appelle aujourd’hui un Metaverse. Le mot a été popularisé par Facebook qui a renommé sa maison-mère en Meta. Elle traduit l’idée que toutes les interactions virtuelles peuvent se dérouler dans un univers lui aussi virtuel, et non plus sous une forme textuelle comme sur Facebook. Or, ce terrain numérique connaît donc des parcelles dont la valeur est régie par de nombreux paramètres. Vous pouvez les utiliser aussi pour gagner des SLP. Ces places, plus coûteuses à l’achat, sont très spéculatives. Elle peuvent vite rapporter des sommes conséquentes si l’affaire est bien gérée. On se retrouve sur Lunacia pour gagner de l’argent avec Axie Infinity?

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img