Comment présenter son entreprise sur son site web ?

spot_img

La page de présentation d’une entreprise est un élément très important pour les visiteurs. Elle sert de référence pour avoir un aperçu sur les valeurs et la raison d’être d’un établissement. Ainsi, elle doit être bien soignée. Voici comment présenter son entreprise sur son site.

Se servir de différents supports

Pour une page de présentation d’entreprise réussie, il est déjà important de miser sur une bonne expérience utilisateur : un contenu catchy  , des images, des graphiques, etc. Par exemple, une bonne présentation d’entreprise en vidéo permet de communiquer sur différents éléments aux visiteurs.

Différents outils en ligne permettent d’obtenir facilement du contenu pour présenter son entreprise sur son site. Il suffit de choisir un format et de se servir des propositions pour créer vos messages. L’utilisation de ces médias favorise aussi le positionnement de votre page sur les moteurs de recherche.

Utiliser le storytelling

Le storytelling est indispensable sur une page de présentation d’entreprise. Il consiste à relater la genèse de l’activité d’une manière créative. Le but n’est pas d’extrapoler, mais d’embarquer le visiteur à travers le récit. Cela permet aux utilisateurs de s’identifier à une marque ou à un service.

Le storytelling peut être basé sur l’histoire des fondateurs de la société. D’autres établissements axent leur communication sur la naissance de leur idée. Le plus important est d’humaniser le concept en partageant ce qui vous a inspiré.

Soigner la présentation

Le premier élément à prendre en compte pour soigner la présentation de votre entreprise sur Internet est le titre. Celui-ci ne doit pas être trop banal, mais doit donner un aperçu du cœur de l’activité. Ensuite, la page qui présente la société doit être facilement accessible sur le site. L’onglet doit être visible sur toutes les pages du site.

Puis, accordez une attention particulière aux fautes d’orthographe et aux erreurs de syntaxe. Assurez-vous d’avoir mis tous les renseignements nécessaires comme vos informations de contact.

Présenter l’équipe

Les internautes apprécient de consulter la présentation des différents membres de l’équipe d’une entreprise. Vous pouvez mettre les photos des principaux dirigeants de la société avec leur nom. Si vous disposez d’assez de place, vous pouvez ajouter une brève biographie.

Les collaborateurs ont aussi la possibilité de créer eux-mêmes leur propre présentation. Ce type de messages personnalisés a plus d’impact auprès des visiteurs. Ils renseignent sur la culture de l’établissement et le sentiment d’appartenance des salariés.

Énumérer vos distinctions, labels et certifications

Vous pouvez aussi partager sur la page de présentation de votre entreprise vos prix et décorations reçus. C’est aussi le cas des certifications ou des licences obtenues par la société. Cela renseigne sur son professionnalisme et la qualité de ses services. Ces distinctions sont rassurantes pour l’internaute et permettent de gagner plus facilement sa confiance.

D’habitude, ces éléments sont positionnés en bas de page ou sur les côtés afin d’être bien visibles. Ils peuvent aussi être présentés sous la forme d’un onglet redirigeant vers une autre page.

En résumé, pour présenter son entreprise sur son site, il est important d’utiliser différents supports. De plus, le contenu doit refléter les valeurs de l’entreprise et présenter les réalisations de l’établissement.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img