Combien rapporte le minage de bitcoin ?

spot_img

Le minage de bitcoin est un moyen intéressant pour gagner de l’argent. Bien sûr, gagner de l’argent en exploitant des cryptomonnaies n’est pas aussi simple. Si le minage était relativement facile au début, il est devenu une activité hautement concurrentielle. Néanmoins, tout le monde peut théoriquement gagner de l’argent en exploitant des cryptomonnaies. Combien rapporte donc une telle activité ? Découvrez-le dans cet article.

Combien les mineurs génèrent-ils en général ?

Plusieurs facteurs permettent d’évaluer les bénéfices que génèrent les mineurs. Premièrement, il faut prendre en compte le prix d’achat du site de minage. Pour des appareils neufs, vous devez débourser entre 9 500 euros et 11 300 euros. Il est important de préciser que la durée de vie d’une plateforme de minage est de trois ans. La puissance de vos outils est le deuxième facteur à prendre en considération.

En effet, votre matériel peut consommer jusqu’à 3 000 watts par jour. Ainsi, en fonction du prix du kilowatt en zone euro, votre revenu s’élèvera à environ 9 euros par jour. Dès lors, sur une année, un mineur gagne près de 9 euros multipliés par 365 jours, soit près de 3 200 euros. Sur trois ans, vous engrangerez approximativement de 10 000 euros. Cependant, il faut avoir à l’esprit que ceci n’est pas systématique.

Comment se passe le minage du bitcoin ?

Le processus de minage de cryptomonnaies consiste en la résolution des problèmes mathématiques compliqués par des ordinateurs. Le premier mineur qui parvient à résoudre le problème valide un bloc sur la blockchain. Il se voit ensuite attribuer un montant prédéterminé de cryptomonnaie. Le problème, lorsqu’on veut gagner de l’argent en extrayant des bitcoins, est le coût. Plus votre puissance de calcul est grande, plus vos chances de résoudre le problème mathématique augmentent.

Autrement dit, vous aurez besoin de nombreux ordinateurs spécialisés pour avoir une chance réaliste de gagner régulièrement des bitcoins. Non seulement ces machines coûtent cher, mais ils consomment aussi beaucoup d’énergie. Le minage de bitcoin est par conséquent une activité très contraignante.

Comment minimiser le coût du minage de Bitcoin ?

Le coût du minage de Bitcoin peut être réduit par certaines opérations que vous allez effectuer. Lorsque vous voulez choisir un appareil, tournez-vous vers ceux qui permettent d’économiser de l’électricité et qui ne consomment pas beaucoup d’énergie. Il sera préférable pour vous de choisir des appareils spécialement fabriqués pour le minage. De plus, choisissez un logiciel adapté.

Par ailleurs, pour se débarrasser d’une partie des frais de refroidissement, il est conseillé de placer le système dans un endroit qui peut être froid. Par exemple, vous pouvez placer votre système sur le balcon de votre maison ou dans un endroit abrité construit dans votre jardin. Assurez-vous juste que le système n’entre pas en contact avec de l’eau. Les frais de l’appareil constitueront la majeure partie de vos coûts lors du minage de bitcoin. Lors de l’achat d’un appareil, il peut être préférable de choisir des appareils d’occasion. Ceux-ci sont moins coûteux que les appareils neufs.

Les risques liés au minage de bitcoin

Plusieurs risques sont liés au minage du bitcoin et ils peuvent influencer le coût des mineurs.

L’Attaque de 51 %

L’attaque 51 % est une faille de sécurité dans le réseau bitcoin. Il s’agit d’une utilisation abusive de la puissance de calcul rassemblée des pools miniers. Ils peuvent devenir puissants au point de commander plus de 50 % de la puissance de minage. Ils manipulent les transactions en exploitant des blocs « invalides » ou se livrent à des doubles dépenses.

La double dépense

Les bitcoins n’existant pas physiquement, la double dépense est une préoccupation majeure. La technologie devient de plus en plus robuste pour éviter de telles menaces. C’est un avantage que les attaquants recherchent en dépensant deux fois la même pièce.

Le minage est une activité rentable uniquement si la valeur des bitcoins que vous gagnez dépasse les coûts associés au processus. Dans la situation actuelle, le minage individuel est très peu rentable. Rejoindre un pool minier pour répartir les dépenses est la seule solution intelligente.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img