Sans même nous en rendre compte, nous sommes envahis de moyens de communication, d’espace d’affichage. Que cela soit sur les réseaux sociaux, les sites web, les panneaux d’affichage sur le bord de la route ou les panneaux d’information en entreprise ou dans les commerces, il y en a partout. Mais il y a un support qui se développe tout particulièrement, c’est l’affichage dynamique.
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ToggleAffichage dynamique, définition du futur de la communication
Un affichage dynamique, c’est un support semblable à une télévision ou un écran d’ordinateur. L’idée est de le relier à un programme qui permette de créer un contenu unique et personnalisé à diffuser sur cet écran. Vous en croisez déjà régulièrement sans même peut-être vous en rendre compte comme au restaurant, dans les hôtels, peut-être même dans votre entreprise.
L’intérêt de l’affichage dynamique est multiple. Il repose d’abord sur la possibilité de modifier le contenu en temps réel afin de diffuser une information. L’affichage dynamique permet aussi de travailler votre image en lui ajoutant de la valeur par la démonstration de votre modernité et de votre réactivité. Il est toujours plus propre d’afficher des informations importantes sur un écran en couleur comme une TV qu’avec une vieille pancarte de plastique jaunie par le temps.
L’affichage dynamique, c’est aussi un moyen de communiquer avec une clientèle. On lui donne certes des informations sur la promotion en cours dans le magasin, par exemple. Mais on change aussi sa perception de l’environnement immédiat. Une file d’attente avec un écran multimédia qui parle de la promo en cours, de la carte de fidélité, de l’actualité du point de vente et d’autres sujets encore, et la perception de cette même file d’attente est largement modifiée. Sans compter que vous pouvez capitaliser sur les sujets affichés.
Qui peut profiter de l’affichage dynamique ?
Qui ne communique pas ? Quelle entreprise ne diffuse aucun message auprès de ses collaborateurs ? Quel commerce n’a rien à dire à sa clientèle ? C’est bien parce que tout le monde est concerné par la communication que l’affichage dynamique entreprise est devenu une évidence.
- Une banque ? Pourquoi ne pas afficher l’offre commerciale en cours, les cours de la Bourse, une vidéo animée explicative ou le plan de ville pour se rendre à une autre succursale ?
- Les assurances ? Pourquoi ne pas proposer de télécharger l’application afin de gagner du temps dans les démarches. Une autre page peut très bien rappeler les règles de distanciation sociale par exemple.
- Un restaurant ? Le menu du jour est une évidence.
- L’hôtellerie ? Les tarifs du jour, la météo du lendemain pour les activités touristiques et une présentation des chambres pour proposer une montée en gamme.
- Un point de vente ? Il y a toujours à dire en magasin, de la promo du moment à celle qui va venir, des règles de distance à la diffusion d’un dessin animé pour le coin enfant.
- Un orthodontiste ? Pour vous expliquer la marche à suivre pour la pose d’un appareil dentaire.
Et ce ne sont que des exemples !
Les retombées ?
Les retombées sont nombreuses et concernent tout d’abord l’aspect informatif de l’affichage dynamique. Vos collaborateurs ne pourront plus vous dire avoir loupé une information tant l’afficheur est à la fois visible et communicatif. L’investissement dans un appareil pérenne permet aussi de ne plus avoir à renouveler vos affichages, particulièrement quand ces derniers sont toujours ponctuels.
Pour les entreprises et les commerces, l’affichage dynamique permet d’augmenter son chiffre d’affaires en communiquant sur ses offres. C’est un support, là encore, que les clients ne peuvent pas louper, vous êtes donc sûr de toucher votre cible, et d’augmenter la conversion. Cela vaut tant pour un commerce qu’un restaurant ou un hôtel par exemple.