Ballons de baudruche : Un outil de communication plaisant et efficace

ballon de baudruche personnalisé

En comparaison avec les drapeaux publicitaires, nappes, affiches ou panneaux, les ballons de baudruche connaissent un succès fou ces derniers temps. Cet outil fait preuve d’une grande efficacité pour souligner l’originalité d’un événement. Mieux encore, il figure dans le classement d’un support marketing fiable attirant l’attention des gens sur l’activité ou les produits de la société. Pour en savoir plus, on vous invite à découvrir ses principaux avantages.

Captez l’attention de la clientèle avec des ballons de baudruche

Afin de mieux comprendre nos idées, il convient de définir ce qu’on entend par ballons de baudruche. Ce support gonflable est anciennement constitué de vessies d’animaux ou feuilles de caoutchouc. Par son évolution technique, il bénéficie aujourd’hui d’une finition en aluminium composite ou latex résistant (100% biodégradable et 100% Europe).

Avec sa grande visibilité, le ballon de baudruche reste un outil festif de première nécessité. Il est difficile de se faire une idée d’anniversaire, d’évènement professionnel, ou de mariage, sans ballon avec ses nuances brillantes et formes gourmandes. De par son pouvoir d’attiser le regard, les professionnels n’hésitent pas à en faire usage pour des fins de publicité et de communication.

De plus en plus d’entreprises s’en servent pendant les événements promotionnels ou lancements de marque. Elles font appel aux agences qualifiées comme franprint pour confier sa composition. En tenant compte de leurs exigences, l’enseigne personnalise le ballon avec leur logo ou photos particulières.

En lien :  Comment élaborer une stratégie de communication ?

La société peut également ajouter des messages ou textes spéciaux sur le ballon adressés à ses clients. De par son design amusant et ses nuances vives, l’outil assure un remarquable impact visuel captant l’attention des gens de manière originale et ludique.

Le ballon de baudruche s’avère à la fois un élément de déco très réussi. Il apporte de l’animation et laisse une note de gaieté à votre salon, foire-exposition, inauguration ou lancement d’un produit. Puisqu’il est visible de loin, il délimite votre secteur parmi les différents stands. Il sait s’adapter à l’intérieur comme à l’extérieur, se gonfle à l’air ou à l’hélium. Pour vous démarquer de la concurrence, pensez à en faire usage.

Ce qu’il faut savoir sur l’impression des ballons de baudruche

On retrouve bon nombre d’enseignes à l’exemple de franprint se chargeant de leur impression. Elles collaborent avec une équipe de graphistes qualifiés assurant leur confection.

Pour la mener à bien, ces professionnels prennent en considération vos exigences spécifiques et vos objectifs. Nombreux sont les paramètres à retenir leur permettant de répondre à vos besoins.

Lorsque leur coût vous convient, vous êtes invités à déterminer les dimensions, la matière, les couleurs, les accessoires et la technique d’impression de vos ballons. Nous imprimons en sérigraphie et numérique les ballons, d’une couleur à la quadrichromie.

En ce qui concerne la taille, les ballons de baudruche classiques comprennent 30 cm de diamètre. Si vous préférez les pièces géantes, nous proposons des ballons jusqu’à 5 mètres de diamètre. Quant aux nuances, il en existe de nombreux coloris correspondant à tous les goûts et tous les styles. Vous avez le choix entre les ballons en aluminium ou latex. Ces outils peuvent être accompagnés des rubans, tiges ou d’un arbre à ballons. Leur impression peut se réaliser sur une ou plusieurs faces. Plus ces dernières sont nombreuses, plus le coût de leur composition est élevé.

En lien :  Pourquoi choisir l’affichage dynamique ?

Il s’agit d’un objet publicitaire puissant et amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *