Se lancer dans la cryptomonnaie n’est plus aujourd’hui une affaire de geek. Bitcoin, Ethereum et autres cryptos ont envahi le monde de la finance en quelques années. Toutes les grandes entreprises mondiales comme un nombre croissant de particuliers s’y sont engouffrés voyant là un formidable outil de spéculation. Vous y avez vu la même opportunité, mais aussi celle de faire une belle plus-value sur le long terme. C’est pour vous accompagner dans cette démarche que nous vous expliquons comment acheter des crypto avec PayPal.
Contenu de l'article
TogglePourquoi choisir Paypal pour acheter de la cryptomonnaie ?
La première question est de savoir pourquoi utiliser PayPal. Après tout, avec une carte bleue classique ou par le biais d’un virement, ce sont tous les exchanges qui permettent d’acheter des Bitcoins et les autres crypto-monnaies. Mais l’avantage de PayPal est tout d’abord d’offrir une certaine discrétion.
En effet, il faut savoir que si les banques ne s’opposent pas à une carte bleue, il n’en est pas de même concernant les virements. Les plateformes de gestion des crypto se trouvant à l’étranger, votre virement peut se retrouver bloqué ou rejeté.
Avec PayPal ce n’est pas le cas puisqu’il y a eu au préalable un accord entre l’exchange concerné et le système de paiement en ligne. On notera que la discrétion peut se faire dans l’autre sens aussi, lorsqu’il s’agit de récupérer ses gains en cryptos sans les faire passer sur son compte bancaire.
Acheter des crypto avec paypal, mode d’emploi
Aujourd’hui, seule une plateforme permet de trader le Bitcoin et autres pièces numériques à partir de fonds possédés sur son compte PayPal depuis la France. Il s’agit de eToro.
eToro, le copy-trading à votre portée
eToro attire de plus en plus de novices des cryptomonnaies grâce à sa fonction de trading social et de copy trading qui permettent de s’inspirer de personnes de références pour faire ses arbitrages. Alors voilà comme procéder pour obtenir de la crypto à partir de PayPal sur eToro.
1ere étape : la création d’un compte eToro
S’inscrire sur eToro est assez simple puisque vous n’avez besoin que de votre nom, adresse mail et d’un mot de passe sécurisé.
2eme étape : le contrôle de vos connaissances
Cette étape est fondamentale, vous ne pouvez d’ailleurs pas y échapper, car elle permet de déterminer vos connaissances en finance et adapter les propositions à votre niveau. Vous avez besoin de quelques minutes pour répondre avec attention à ce questionnaire, principalement orienté sur vos connaissances des risques en achetant des actions ou en profitant des effets de levier. Vous n’avez plus qu’à valider votre questionnaire ensuite pour vraiment accéder à eToro et toutes ses fonctionnalités, et donc acheter des crypto avec PayPal.
3eme étape : l’ajout des fonds
Une fois l’étape des questions terminée, vous pouvez procéder au premier versement d’argent sur eToro, en l’occurrence avec PayPal. Pour déposer des fonds, il suffit de choisir le montant ainsi que le type d’approvisionnement.
En choisissant PayPal, vous serez redirigé automatiquement vers le site PayPal afin de valider le transfert de fonds. Une fois cela fait, votre compte eToro est crédité. Attention à la conversion puisque eToro ne prend en charge que le dollar américain.
4eme étape : sécurisation de votre compte
Numéro de téléphone et vérification de la pièce d’identité vous seront demandés afin de sécuriser votre compte. La procédure ne prend là aussi que quelques instants et participe de votre sérénité à déposer des fonds sur eToro.
Pas encore de compte Paypal ? Créez-le en moins d’une minute !
D’autres solutions pour acheter des crypto avec Paypal ?
eToro est actuellement la seule plateforme à accepter PayPal comme mode d’approvisionnement. Si vous avez un compte américain avec Coinbase, c’est possible aussi, mais donc ouvert aux seules personnes de nationalité américaine.
eToro et Coinbase sont des sites connus et reconnus, des dxchanges de confiance. Il existe d’autres solutions pour acquérir de la crypto-monnaie à partir de ses avoirs sur PayPal. Il s’agit de plateforme d’échange ou d’achat de devise directement à des particuliers. C’est la marketplace de la cryptomonnaie. Nous ne nommons pas ces sites ici de façon volontaire car leur sécurité n’est pas optimale.
Pourquoi trader le Bitcoin avec eToro ?
Vous pouvez vous référer à notre guide eToro pour en savoir beaucoup plus sur la plateforme de trading social. Mais pour résumer le succès de cette plateforme ces dernières années, il faut faire mention de cette spécificité de trading social. Cela signifie que vous avez une dimension réseau social qui permet de venir découvrir ce que font les autres traders, en particuliers les plus talentueux et les plus expérimentés.
Cette notion est indissoluble d’une autre marque de fabrique du broker, à savoir le copy trading. Cela permet de copier les investissements des meilleurs financiers de la plateforme afin de vous aider à maximiser vos gains.
Seul regret, on ne peut pas y acheter de NFT, et si vous ne savez pas encore ce que c’est, laissez-nous vous apprendre tout ce qu’il faut savoir pour gagner de l’argent avec les NFT.
Comment dépenser vos bitcoins ?
Le bitcoin ne cesse de susciter l’intérêt du plus grand nombre, mais nombreux sont les investisseurs qui ne savent comment dépenser cette monnaie virtuelle. Marché porteur, le paiement en bitcoin est possible sur de plus en plus de plateformes, encore faut-il les connaitre. Découvrez alors une liste des sites permettant de dépenser ses bitcoin.
Tout d’abord, diverses plateformes proposent désormais le paiement via votre wallet BitPay. Ce wallet regroupe vos différentes monnaies numériques et est accepté sur différents sites de commerce en ligne et certains commerçants physique proposent également ce mode de paiement dorénavant. En effet, le paiement en monnaie virtuelle facilite les transactions et est alors fréquemment utilisés par certains commerçants, mais aussi par de grandes plateformes de e-commerce.
Vous trouverez aussi certains sites de voyage acceptant le paiement en Bitcoin ou encore différentes plateformes de jeux en ligne. De nombreux sites de casinos en ligne proposent, par exemple, des échanges de monnaies virtuelles uniquement. Enfin, sachez également que certaines associations caritatives acceptent désormais les cryptomonnaies. Puisque ces monnaies numériques sont au cœur de la tendance, ces associations se tournent vers les cryptomonnaies afin de maximiser leurs chances d’obtenir des dons.