Entrepreneurs : pourquoi vous devez utiliser Pinterest en 2022

Pinterest est un très bon outil pour développer les ventes et la prospection d'un entrepreneur. Découvrez pourquoi il est intéressant de l'utiliser pour votre travail en tant qu'indépendant.

Lancé seulement en 2010, Pinterest est un réseau social de plus en plus connu par les internautes. En effet, le réseau compte actuellement près de 460 millions d’utilisateurs et ce nombre ne cesse d’augmenter chaque jour. S’il est considéré au début comme étant un réseau social féminin, il est maintenant aimé de tous et fait le bonheur de plusieurs entreprises. C’est une plateforme conçue pour le développement de la notoriété des entreprises. En tant qu’entrepreneur, découvrez pourquoi vous devez utiliser la plateforme en 2022.

Pinterest : la solution parfaite pour montrer vos produits et générer des ventes

Reposant notamment sur des images, Pinterest est le meilleur moyen pour montrer les domaines de votre entreprise. En effet, la plateforme permet notamment d’épingler des images dans des tableaux afin de créer une bibliothèque personnalisée de visuels. Si votre objectif consiste à faire connaître vos services ou vos produits au public (ou du webmarketing), alors Pinterest est le réseau social que vous devez privilégier. Quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez utiliser la plateforme. Vous pouvez être :

  • un fleuriste
  • une coiffeuse ou un coiffeur
  • un décorateur d’intérieur
  • un photographe, etc.

Peu importe le domaine, il vous suffit d’épingler vos images les plus magnifiques pour créer des tableaux tendance sur un thème précis. Les consommateurs viennent sur Pinterest pour découvrir des astuces et une source d’inspiration avant de procéder à l’achat des produits. En publiant les images de vos produits avec des titres accrocheurs, vous allez inévitablement éveiller la curiosité de l’utilisateur qui voudra poursuivre sa lecture.

Par ailleurs, Pinterest est une plateforme qui favorise largement l’accès aux sites extérieurs. Ainsi, il suffira à l’internaute de cliquer sur votre image pour venir sur votre site. Il aura alors accès non seulement au contenu qu’il souhaite voir, mais également à l’ensemble de vos services. C’est donc la meilleure solution pour les entrepreneurs qui désirent prendre par les réseaux sociaux pour générer plus de ventes.

Pinterest : un référencement (SEO) et l’augmentation du trafic

Comme annoncé précédemment, Pinterest veille à la redirection des internautes vers des sites extérieurs. En effet, la plateforme génère des liens qui pointent vers votre site internet. Plus vous êtes suivi sur la plateforme et plus vous aurez des followers qui vont pointer vers votre compte. Ainsi, Google recevra des informations positives de votre site internet. Alors, celui-ci obtiendra une meilleure qualification de la part du moteur de recherche puis ceci impactera positivement votre référencement naturel.

exemples de publications Pinterest
Exemples de publications Pinterest

Donc, en partageant les images de vos produits ou de vos services depuis votre site web sur la plateforme, vous allez pouvoir développer votre trafic sans fournir assez d’effort. Et, c’est un vrai avantage que les entreprises ont intérêt à tirer parti, même si les liens générés ont un attribut en « ’NoFollow »’. Les backlinks sont déterminants en ce qui concerne le référencement naturel de qualité. D’ailleurs, cet avantage est l’une des raisons pour lesquelles, peu importe votre secteur d’activité, vous allez générer facilement un trafic conséquent via votre compte Pinterest vers votre e-boutique.

Selon une étude de Search Engine Watch, une épingle sur la plateforme génère 2 visites sur votre site internet puis produit 6 pages web. Toutefois, pour être facilement plus identifiable sur la plateforme, il est fortement recommandé d’avoir une identité graphique cohérente par rapport aux publications. De plus, pour que votre profil soit repéré par Google, veuillez décocher dans les paramètres l’option « protection contre l’indexation ». De plus, la plateforme favorise l’utilisation des liens externes.

Pinterest permet l’utilisation des liens externes

Pinterest vous donne également la possibilité de mettre un lien externe sur votre publication. Ainsi, vous pouvez facilement illustrer l’un de vos articles de blog par un visuel en plaçant un lien Pinterest vers l’article disponible sur votre site internet. Plus le nombre des visiteurs augmente sur votre site émanant de Pinterest, plus Google vous élèvera dans ses SERP.

Pinterest : une durée de rétention extrêmement forte

Pinterest est l’une des plateformes dont les contenus ont une durée de vie considérable. Si vous publiez une image là-dessus, celle-ci pourrait faire plus de 4 mois. Et, à chaque fois qu’un utilisateur arrive à épingler votre image, la plateforme détient un algorithme qui avance la durée de vie de l’image.

Très spécifique et orienté vers un centre d’intérêt, Pinterest amène les internautes à surfer pendant des heures sans s’en rendre compte. C’est un excellent moyen qui peut pousser ces derniers à s’intéresser à vos produits.

Dernière modification de l’article le

Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img