Quel est le rôle d’une agence de Search Engine Marketing ?

Impossible aujourd’hui de faire naître un business ou d’espérer faire croître une entreprise déjà existante sans présence sur Internet. Si Internet est un formidable vecteur de croissance, c’est aussi un terrible terrain de bataille où la concurrence est rude. Pour survivre, il faut savoir se montrer partout et de toutes les façons possibles. C’est le rôle d’une agence de Search Engine Marketing.

Les outils de visibilité d’une agence de Search Engine Marketing

Pour être visible aux yeux des internautes, une agence de Search Engine Marketing comme Digimood peut jouer sur 3 leviers complémentaires.

SEO, le référencement naturel

La page de résultat de Google est un enjeu immense. Pour s’y positionner sur un mot-clé pensé pour attirer du trafic, il faut optimiser sa page tant dans ses aspects techniques que dans la qualité des contenus qui y sont publiés. Ce travail, c’est le SEO, le Search Engine Optimisation

SEA, le référencement par la publicité

Le SEA pour Search Engine Advertising permet aux sites et entreprises de s’afficher avant les réponses Google sur une page de requête. C’est ce que l’on appelle de la publicité et ce que Google met en avant comme des Annonces sur la page de résultat. Il y a aussi une forte concurrence mais cela assure une visibilité particulièrement bien ciblée.

SMO, les indispensables réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux pour exister sur Internet est devenue incontournable. Savoir organiser sa présence, la viralité de ses contenus assure une visibilité importante et permet de travailler l’image de marque. 

Branches activités d'une agence Search Engine Marketing

Les actions d’une agence SEM

Une agence de Search Engine Marketing, ou SEM, a pour but de coordonner ses 4 volets que sont le SEO, le SEA et le SMO. C’est la spécialité de Digimood que d’organiser la production de contenu, gérer la visibilité publicitaire, planifier les liens et contenus sponsorisés, mais aussi travailler la présence sur les réseaux.

Un rôle purement marketing

Le but de ces actions est purement marketing. Cela signifie que ce sont des outils qui accompagnent et favorisent le développement de l’entreprise. Multiplier sa visibilité en ligne, et si possible près de sa cible, augmenter son trafic Internet, favoriser la mise en relation des prospects, tout cela ne vise finalement qu’à faire croître votre site ou votre entreprise. 

Un travail de spécialistes 

Une agence de Search Engine Marketing est indispensable pour réussir toutes ces étapes de création de contenu et de visibilité. On ne s’improvise pas spécialiste du marketing web. S’il peut être tentant de vouloir réaliser ces actions seuls pour une question d’économies, c’est en réalité prendre le problème à l’envers. Il est nécessaire de comprendre qu’une agence est spécialisée. Cela signifie que le travail sera bien plus rapide et surtout portera ses fruits. 

Un rôle de conseiller en stratégie web

Enfin, le rôle de l’agence est de vous conseiller. Il ne s’agit pas de vendre une prestation toute faite. Il s’agit de proposer une stratégie en fonction de votre budget et en accord avec vos impératifs et vos besoins. Le SEM n’est pas un coût mais un investissement, vraisemblablement l’un des meilleurs que vous puissiez faire. 

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Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

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