Pourquoi de plus en plus d’entreprises font des cadeaux d’affaires ?

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Pour faire prospérer une organisation, il est nécessaire de mettre en place des stratégies marketing efficaces. À ce titre, aviez-vous déjà pensé aux cadeaux d’affaires ? Encore appelés cadeaux d’entreprise, ce sont des goodies souvent personnalisés qu’offrent les dirigeants à leurs partenaires, clients et même employés.

Cette technique présente des avantages intéressants pour vos actions commerciales à court et long terme. Toutefois, compte tenu des dépenses qu’engendre cette pratique d’incentive, plusieurs entreprises sont encore réticentes à l’idée de l’adopter. Si vous en faites partie, la lecture de cet article vous fera changer d’avis.

Les cadeaux d’affaires, pour une amélioration de l’image de marque

Que votre entreprise soit connue ou pas, offrir des cadeaux d’affaires peut vous aider à augmenter sa notoriété. Pour ce faire, vous devez trouver le cadeau publicitaire qui plaira au plus grand nombre. En effet, le type d’objet personnalisé que vous voulez offrir peut parler en bien ou mal de votre structure. C’est la raison pour laquelle vous devez veiller à ce que le présent offert reflète l’image de votre société.

Il faut que l’objet soit utile à celui qui le reçoit. Misez également sur les cadeaux utiles, tendance que l’on peut emporter partout. Ils font un meilleur effet et augmentent naturellement la visibilité de la marque. Voici quelques idées de cadeaux d’affaires personnalisés Maxilia que vous pouvez offrir :

  • Un mug ;
  • Un agenda ;
  • Un coffret stylo ;
  • Un cadeau high-tech ;
  • Un sac de voyage ;
  • Un porte-clés ;
  • Un ouvre bière, etc.
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Les cadeaux d’affaires, un excellent outil de fidélisation

Distribuer des cadeaux d’entreprise à ses clients ou collaborateurs permet de les impressionner. Grâce à ces présents, ils se sentiront privilégiés. C’est un geste qui témoigne de votre reconnaissance. D’après les statistiques, recevoir un cadeau contribue à rendre 40 % des clients plus fidèles. Cela les incite à faire perdurer cette collaboration dans le temps.

Si vous voulez également reconquérir un client qui est parti, les cadeaux d’affaires représentent aussi un moyen efficace pour y arriver. En effet, lorsqu’un client est parti deux choses le motivent et peuvent l’inciter à revenir. Il s’agit de la qualité de vos produits et de l’importance que vous leur accordez.

En adoptant cette stratégie marketing, vous leur montrez qu’ils comptent et que vous avez envie de les voir revenir. Offrir des cadeaux publicitaires en entreprise aide aussi à marquer son territoire face à ses concurrents,

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Les cadeaux d’affaires, un véritable outil de communication

Vous êtes tenu d’organiser des campagnes de prospection de temps en temps si vous voulez gagner de nouveaux clients. Lorsque ces campagnes sont bien faites, vous allez ainsi augmenter votre portefeuille client. À cet effet, vous pouvez aussi opter pour les cadeaux d’affaires pour attirer l’attention de vos prospects.

C’est le meilleur moyen de faire un beau coup de publicité, sans pour autant débourser des sommes démesurées. De plus, les cadeaux d’entreprise peuvent voyager en dehors du cadre professionnel. Lorsque l’objet personnalisé choisi est durable, il peut être utilisé au quotidien et donc vous faire de la publicité gratuitement.

Si vous offrez par exemple un sac pour transporter les ordinateurs portables à tous vos commerciaux, ils peuvent l’utiliser durant leurs vacances ou pendant le weekend. L’image de votre entreprise sera déployée à plus grande échelle que l’environnement professionnel.

Les cadeaux d’affaires, pour bénéficier d’avantage fiscal

Dans certains cas bien définis, les cadeaux d’entreprise peuvent entrer dans les charges déductibles des impôts sur les bénéfices. Mais pour que cela soit possible, ils doivent être consentis dans l’intérêt de l’entreprise. Autre information, leur prix ne doit pas être disproportionné en fonction de l’effectif et du résultat de l’entreprise.

Lorsque le coût total des cadeaux d’affaires excède 3 000 euros, ils doivent être déclarés à l’administration fiscale. Ceci ne concerne pas les objets publicitaires dont le montant unitaire est inférieur à 69 € TTC par bénéficiaire et par an.

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