Communication : en quoi un tote bag personnalisé peut-il changer la donne ?

tote bag personnalisé

À l’heure où le Webmarketing a le vent en poupe (d’où l’existence de ce blog d’ailleurs) et que l’on met sans cesse en avant les atouts des nouvelles technologies, il existe encore des techniques de communication éprouvées qui sont toujours aussi efficaces. L’une d’entre elles consiste tout simplement à utiliser des tote-bags personnalisés pour votre clientèle. Dans cet article, nous allons voir que cet accessoire n’a rien d’anodin et qu’il possède même des atouts que certaines entreprises n’envisagent pas.

Qu’est-ce qu’un tote bag et comment le choisir ?

Si on s’en tient à la définition la plus simple, un tote bag est un sac fabriqué dans une matière souple et qui possède deux anses. Celles-ci permettent de le porter à l’épaule (lorsqu’elles sont suffisamment longues) ou bien à la main. Mais attention, pour que l’on parle de tote bag, il faut qu’il y ait les caractéristiques suivantes.

  • Il faut qu’il soit constitué en toile légère (coton ou bien toile de jute), ce qui exclut le plastique. De fait, ils sont déformables et peuvent contenir un grand nombre d’objets. 
  • Ils doivent être durables et réutilisables. C’est la raison pour laquelle le plastique est exclu puisqu’ils sont une alternative écologique aux sacs en vinyle.

Comme nous sommes face ici à un sac très simple dans son format, c’est principalement grâce au design que vous allez pouvoir vous démarquer. C’est-à-dire qu’outre la taille qui ne doit pas être trop petite, il va falloir que vous choisissiez des coloris adaptés. Bien sûr, pour qu’il y ait un impact en termes de communication, il va falloir opter pour un tote bag personnalisé avec votre slogan ou le logo de votre marque. C’est ce que nous allons vous décrire dès maintenant en vous expliquant pourquoi cela pourrait multiplier vos ventes.

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Les avantages de distribuer des tote-bags personnalisés

Si le tote bag est encore autant utilisé aujourd’hui par les boutiques physiques en particulier, c’est pour des raisons bien précises que nous allons tout de suite énumérer.

Une visibilité sur un temps long avec une durée d’utilisation pouvant atteindre plusieurs années

Bien que votre entreprise devra sans doute passer par d’autres formes de publicité plus éphémères comme les publicités en ligne afin de se gagner en visibilité, les tote-bags personnalisés possèdent comme gros avantage de pouvoir être utilisés sur un temps long. Résultat : si votre clientèle est conquise par la qualité des sacs et leur utilité au quotidien, vous pouvez espérer une pub gratuite pour votre marque sur plusieurs années. Lorsqu’on sait en plus qu’un sac est visible toute l’année (ce qui n’est pas le cas d’un t-shirt par exemple), c’est très intéressant à ce niveau.

Un outil de fidélisation à moindres frais

Les tote-bags personnalisés sont un excellent moyen de remercier les clients fidèles et de les encourager à continuer à acheter chez vous. Vous pouvez ainsi ne les distribuer qu’à partir d’un certain montant atteint et changer le design périodiquement. Cela renforcera alors leur attrait pour un meilleur taux de pénétration. Et comme ce type de sac est relativement peu coûteux à produire en grande quantité, vous allez facilement rentrer dans vos frais !

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