La photo produit 3D est-elle un avantage concurrentiel ?

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Si vous faites régulièrement des achats en ligne, il est probable que vous ayez déjà vu un rendu de produit en 3D. Cette technique de plus en plus populaire et exécutée grâce à un ordinateur remplace progressivement la photographie de produits traditionnelle. De ce fait, il est normal de se demander pourquoi cette technique est si utilisée ou pourquoi la photo produit 3D représente-t-elle un avantage concurrentiel ? Voici donc pour vous satisfaire, les avantages concurrentiels de la photo produit 3D.

Il présente vos produits de manière plus attrayante

La visualisation 3D est un procédé qui permet aux clients de choisir le meilleur produit au premier coup d’œil. En réalité, la plupart des acheteurs en ligne souhaitent avoir un aperçu du produit qui les intéresse sous différents angles, dans toutes les couleurs et dans différents cas d’utilisation. De ce fait, ils préfèrent acheter auprès de fournisseurs qui proposent des vues de produits en 3D dans leur flux de travail.

En outre, le client peut interagir avec le produit en ajoutant ses caractéristiques et couleurs personnalisées en fonction de ses préférences. Ils créeront leur achat parfait en magasinant avec vous.

La photographie de produits en 3D favorise l’engagement des clients

La photographie 3D permet aux clients d’avoir un véritable aperçu de votre produit. Elle offre la qualité et le réalisme que vous ne pouvez pas atteindre avec la photographie traditionnelle. Des études indiquent que la présentation de vos produits en 3D a le potentiel d’augmenter votre taux de conversion jusqu’à 13 %.

Ainsi, en fournissant une visualisation (photos produit) 3D personnalisée aux goûts de votre marché-cible, vous pouvez améliorer les taux de conversion. Cela garantit à vos clients un aperçu parfait de vos produits avant qu’ils ne fassent une commande. Au moment où ils effectueront un achat, ils seront convaincus que votre article répond à leurs besoins.

La photographie de produits 3D permet au consommateur de se sentir en plein contrôle. C’est un excellent moyen de donner aux clients une sensation réaliste du produit mais virtuellement. De plus, la photographie de produits 3D vous permet de vous démarquer de la concurrence. En effet, en faisant usage de ce procédé, vous ne montrerez pas seulement à vos clients des images ordinaires que l’on peut trouver un peu partout sur d’autres sites Web : ce sera l’un de vos plus gros atouts

Temps et cohérence

La photographie de haute qualité prend du temps et semble sans aucun doute incroyable, mais les rendus de produits 3D permettent d’obtenir des résultats similaires en beaucoup moins de temps. Une séance photo même avec un professionnel prend généralement du temps et peut demander beaucoup de modifications. Avec un modèle 3D, un concepteur peut apporter ces modifications numériquement en moins de temps qu’une photo de produit normale.

De plus, avec le logiciel de rendu 3D, les paramètres spécifiques à la marque garantissent que chaque rendu de produit ait une finition impeccable, un angle constant et avec un bon éclairage. Les rendus de produits 3D garantissent presque une cohérence esthétique pour les futures gammes de produits. Cela a un impact énorme sur l’esthétique des catalogues de produits et des magasins de commerce électronique dégageant une apparence crédible et professionnelle.

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Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

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