Oser se lancer : que nous disent les grands entrepreneurs ?

Notre partenaire
spot_img
4.3/5 - (124 votes)

Créer un projet en tant qu’entrepreneur peut impliquer un investissement important en temps, en argent et en ressources humaines. Il s’agit d’un processus continu qui nous oblige à être vigilants à tout moment et à prendre des décisions rapidement. Cependant, réussir n’est pas toujours une tâche facile. Voyons ce que les grands entrepreneurs ont à nous dire à ce sujet.

Faites-le avec passion ou ne le faites pas. – Steve Jobs

L’entrepreneuriat est un voyage qui exige dévouement et persévérance. Il est important de s’assurer qu’au début, vous aimez ce que vous faites. On dit souvent que le premier million est le plus difficile à gagner. Si vous n’êtes là que pour l’argent, vous abandonnerez probablement lorsque les choses se compliqueront. Avec un peu de chance, vous avez choisi une idée d’entreprise qui vous passionne. Sinon, vous serez facilement démotivé, ce qui vous conduira à l’échec. La passion peut vous faire persévérer, même lorsque les temps sont durs. Elle peut également vous aider à rester concentré sur vos objectifs. Comme le dit Steve Jobs : « Faites-le avec passion ou ne le faites pas ».

Le plus difficile, c’est de se lancer. – Jack Dorsey

La partie la plus difficile de l’entrepreneuriat est de se lancer. Lorsque vous vous lancez enfin, vous vous apercevez que les choses sont beaucoup plus faciles. Il est important de toujours garder cela à l’esprit, en évitant la tentation de se laisser entraîner par les préparatifs et les retards. N’oubliez pas qu’il faut 12 mois à une entreprise pour commencer à dégager des bénéfices. Si vous êtes trop lent et hésitant, vous risquez de ne jamais vous lancer.

Racontez une (bonne) histoire – Seth Godin

creer son histoire

Afin de développer une marque dont les gens se souviendront, vous devrez créer une histoire autour d’elle. Celle-ci peut devenir votre proposition de vente unique, qui peut vous différencier de vos concurrents. Les gens aiment les histoires, surtout si elles sont bien ficelées. Cela donnera à chacun de vos produits une proposition de vente unique, ce qui vous permettra d’attirer plus facilement de nouveaux clients.

Créer une entreprise est un excellent moyen de gagner sa vie tout en faisant quelque chose que vous aimez. Cependant, ce n’est pas facile, et vous devez vous préparer à ce que cela ne soit pas facile. L’esprit d’entreprise s’accompagne de nombreux défis, notamment trouver le bon financement, embaucher les bonnes personnes et s’assurer que tout est prêt à temps.

spot_img
Coralie Dupont
Coralie Dupont
Rédactrice Freelance pour différents médias, je suis en capacité de produire des textes sourcés et répondant aux grandes problématiques actuelles. Je suis également maman et entrepreneuse avant tout.

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − 7 =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img