Objets publicitaires : Comment réussir son salon ?

Vue salon professionnel et foule de visiteurs

Les salons professionnels sont souvent de grands moments dans l’année d’une entreprise et le carnet de commandes peut en être dépendant durant des mois. Il est donc important pour ne pas dire crucial de savoir être opérationnel durant ces moments-là. Et tout commence de la communication par savoir marquer les esprits de ses contacts. Le goodies est pour cela encore le meilleur atout pour réussir ses salons professionnels.

Le goodies, un indémodable toujours aussi efficace

On en a vu passer des stylos billes au nom de telle ou telle entreprise. C’est le goodies par excellence et pourtant, lui comme les autres objets publicitaires, un atout indispensable. Pas cher à produire, facile à personnaliser, offert en quelques secondes, il peut très bien faire mouche auprès de vos contacts et devenir le petit truc publicitaire qu’ils vont garder sur eux. C’était vrai il y a des décennies avec les calendriers et les bobs aux couleurs d’une célèbre boisson anisée, mais c’est toujours vrai. Un goodies, c’est rien, mais ça fait toujours plaisir.

Le goodies, bien positionné sur votre stand au salon, c’est la répétition aussi de votre code couleur, de votre slogan, ou même simplement du nom de l’entreprise. Face à la concurrence énorme que représente un salon où tous les exposants sont dans la même thématique, imprimer son image de marque sur les objets, ses moyens de communication et l’esprit des visiteurs est indispensable. Cela vaut que l’on soit une entreprise en ligne, un e-commerce ou un magasin physique.

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Vue salon professionnel

La bonne cible avec le bon goodies

Se servir du goodies comme d’une arme pour réussir votre salon, cela se fait en respectant les principes à connaître de la distribution de goodies. Chaque goodies à sa thématique, et donc son public cible. S’il est toujours réducteur de ranger les gens dans des cases, force est de constater qu’il y a des alliances qui marchent mieux que d’autres. En caricaturant, un goodies fitness dans un salon 3eme âge, ça peut être moins efficace que certaines autres offres. 

Il est donc important de comprendre qui est sa cible sur le salon pour lui offrir un goodies qui lui correspond, qui répond à ses attentes, à ses centres d’intérêt. Des couverts en bambou dans le salon du recyclage, c’est peut-être un classique mais c’est vraisemblablement plus efficace que le goodies high-tech. Et c’est une bonne chose car cela permet de communiquer plus facilement. Et le goodies est très ouvert à ces évolutions. On en trouve aujourd’hui pour tous les goûts, toutes les situations. 

Au-delà du goodies, le matériel de communication

Le goodies est l’objet numéro 1 pour communiquer sur un stand car il permet de créer une relation entre vous et le prospect. Mais sans chercher à créer ce lien, le matériel de communication est primordial aussi. Et là encore, on peut aujourd’hui grâce à des entreprises comme magic-print.com tout personnaliser. Affiches, posters, bâches, badges, boîtes, cadres, vous pouvez communiquer de nombreuses informations de façon simple, claire, lisible. Logo, nom de l’entreprise, slogan ou déclinaison visuelle de votre concept, on peut tout imaginer. 

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L’appui d’un spécialiste du goodies et de la communication événementielle est un atout aussi lorsque l’on cherche à se démarquer de ce qui existe déjà. Plutôt que d’offrir ou d’utiliser un objet trop commun, l’originalité de ce dernier va décupler la force de votre message car vous vous souviendrez longtemps du goodies original (et qualitatif), bien plus que vous vous souviendrez d’un simple stylo bille sans intérêt. Originalité de la forme, de l’usage, du matériau utilisé ou du support du message, il y vraiment de quoi surprendre dans tous les domaines si l’on se donne la peine de chercher quelques minutes; Profitez-en pour vous démarquer et faire de ce salon un moment exceptionnel. 

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