Goodies e-commerce, une évidence

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Qui n’aime pas recevoir un petit cadeau, même publicitaire ? Ces petits objets parfois bien anodins, sont appelés les goodies, et les goodies e-commerce ont tout à fait leur place dans votre stratégie de communication. On vous dit tout à leur sujet.

Le goodies, l’outil parfait pour vous faire connaître

Si vous avez une entreprise présente en ligne, on vous parlera souvent référencement et SEO, où l’art de travailler votre visibilité par les moteurs de recherche. Mais ces derniers à l’instar de Google ne sont pas l’Alpha et l’Omega de vos points de contact avec votre clientèle. Cette dernière peut naître aussi de contact physique, ou vous pouvez avoir comme démarche de la remercier de sa fidélité ou de sa commande. Dans ce cas, vous devez avoir vis à vis de votre clientèle une relation et des techniques de contact plus traditionnelles. Et pour cela, on n’a toujours rien inventé de mieux que le goodies publicitaire.

Petit produit et grand effet

Un goodies e-commerce, c’est ce petit objet publicitaire qui va faire un lien entre votre existence physique et votre présence sur Internet. Il prend de très nombreuses formes, du classique stylo bille en passant par le set de papetier ou la clé USB, porte-clés avec votre logo, votre mail ou un QR-Code pour visiter votre site Internet. Le goodies est un cadeau et on l’aime souvent plus pour le geste que pour le produit en lui-même. Dans une société où tout bien physique est vendu, celui qui est offert prend une dimension particulière. Et cela est valable même si son coût de production est négligeable, sa qualité discutable, son impact environnemental certain et son utilité contestable. Mais c’est un cadeau alors, sur le moment, on est content.

Le goodies e-commerce ne sert pas qu’à rendre les gens heureux. Son but premier est évidemment de faire passer un message commercial. Il peut prendre différentes formes comme votre logo, votre slogan, votre site web. Outre la charge graphique, il peut s’appuyer sur vos valeurs grâce au choix du goodies e-commerce qui correspond à votre secteur d’activité. Ce qui compte, c’est que le goodies est le lien entre le client, qui va le voir ou s’en servir régulièrement, et vos services. Et c’est capital si vous voulez pouvoir vus servir de ce lien pour transformer un prospect en client.

Le bon goodies e-commerce pour le bon client

Le choix du goodies est primordial dans votre projet. Des goodies, il y en a des dizaines de types. On peut trouver ainsi très facilement le classique stylo-bille à la fois intemporel, pratique et très peu coûteux. On peut aussi viser des produits plus stéréotypés (sans tomber dans la caricature) avec le sac shopping pour la clientèle féminine et l’accessoire de sport pour la clientèle masculine. Parmi les goodies, on les pense aussi par thématique. Evidemment, il y a toujours le fameux calendrier de l’année à venir et la casquette publicitaire. Là on est dans les grands classiques.

Le goodies en e-commerce peut être aussi vu comme un cadeau de remerciement et de fidélisation. Il prend alors une puissance inédite car votre logiciel de gestion va vous permettre de définir le profil de chacun de vos clients. Il devient alors plus simple de lui laisser un goodies personnalisé et qui va répondre de façon bien plus pertinente à ses attentes.

Définir le bon goodies

Dans ce cas, le goodies e-commerce ne doit plus être lorsque c’est possible un article sans âme mais au contraire un produit bien choisi. Il fera autant plaisir qu’un cadeau offert avec soin par une personne que l’on apprécie et qui aura pris le temps de choisir en fonction de vos centres d’intérêt. Il en va donc de même avec le goodies publicitaire. Dans ce cas, pourquoi ne pas imaginer un coffret de sommelier, un calendrier de l’avent publicitaire, un casque audio Bluetooth, un arbre ou des plantes publicitaires, ou même du café.

Tout repose sur la connaissance que vous avez de votre (ou vos) client-type. Avec ce savoir, vous pourrez faire mouche en lui offrant un cadeau utile qui fera perdurer le lien entre vous et lui au-delà de votre simple site Internet. Il faut aussi que ce goodies e-commerce soit utile, durable pour un effet plus long, dans votre budget et surtout original pour décupler à la fois l’effet de surprise et le plaisir.

Bien choisir les goodies e-commerce du moment

tote bag netbooster goodies

Une fois bien cernés le client et les points qui définissent un bon goodies, encore faut-il trouver celui qui justement cocher toutes les cases. On vous donne ici quelques indices d’articles à prendre en considération selon votre image et les clients que vous visez.

  • La power Bank

Tout le monde a un téléphone portable. Tout le monde est régulièrement en panne de batterie même si nos smartphones ont gagné en endurance ces dernières années. Ainsi, offrir une power Bank, ou batterie de secours, est un cadeau particulièrement judicieux. Vous et votre message publicitaire ne serez jamais moins des clients que vous souhaitez toucher. La power Bank est particulièrement adaptée aux clients actifs, attention à ne pas choisir un produit trop bas de gamme qui ne fonctionnerait pas ou que très peu et aurait donc l’effet inverse.

  • Les produits écolos ou recyclés

À base de bambou, de bois ou de produits recyclés, certains produits sont plus appréciés pour leur conception ou pour leur usage. Si vous cherchez à capter une clientèle soucieuse de l’environnement, vous êtes parfaitement dans le bon créneau. Et il y a un large choix de produits comme la lunch box, le style publicitaire, la bouteille isotherme, le bambou à faire pousser et bien d’autres idées encore.

  • Les produits d’hygiène

Sous le terme d’hygiène se cache tout particulièrement tout ce qui est lié à la pandémie de Covid-19. Du gel hydroalcoolique dans un flacon réutilisation et à vos couleurs, ou un masque avec votre logo, voilà le moyen idéal de rester au plus près de votre clientèle, et de véhiculer une image positive.

Le goodies en e-commerce est aussi nécessaire à votre stratégie de communication que pour n’importe quel autre commerce. Avec ces conseils et idées, vous allez donner un vrai coup de pouce à votre visibilité.

Cédric

Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

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