Distribuer des goodies publicitaires, les principes à connaître

On peut bien parler de réseaux sociaux et même de présence dans le métavers, les grandes entreprises ne font pas l’impasse sur les goodies. Elles savent que ces objets publicitaires, même dans un monde porté sur le numérique, ont encore un pouvoir très fort auprès du public, à condition de bien distribuer des goodies publicitaires.

Impact et réceptivité du goodies

Le goodies reste une arme très performante pour transmettre les valeurs de son entreprise ou de son produit. Distribuer des goodies ne se fait donc pas à la légère mais en prenant le temps de viser la clientèle que l’on souhaite toucher. C’est d’ailleurs la condition indispensable sans quoi distribuer des goodies publicitaires n’aura aucun impact. Le bon produit, au bon moment et à la bonne personne pourrait très bien résumer votre démarche.

S’adresser à un public qui a le temps d’être réceptif, s’adresser au public qui est intéressé à l’idée de recevoir votre message et enfin s’adresser à lui avec un produit qui va l’intéresser. Cela demande de préparer sa distribution en amont mais n’en apporte que plus de bénéfices. Imaginez que vous ayez des t-shirts publicitaire personnalisé au couleur de votre boucherie. Iriez-vous les distribuer sur le stand d’une association prônant le véganisme ? C’est le bon produit à la bonne personne au bon moment. 

Quelques conseils pour distribuer des goodies publicitaires

Il y a quelques moments privilégiés où distribuer des goodies publicitaires fait sens. Voici quelques pistes.

Un événement interne

Vous voulez faire votre promotion au sein même de votre entreprise, c’est une démarche très positive. Elle fera plaisir aux salariés, jouera sur votre image de marque auprès d’eux. Le mieux est alors d’organiser un événement interne à l’entreprise, comme une réunion, afin de valoriser votre geste. 

Un événement externe

Votre présence sur une foire ou un salon, est un moment tout simplement excellent pour distribuer des goodies publicitaires. Vous et votre cible êtes déjà réunis au même endroit par un même point commun, la thématique de la foire, et ils seront attentifs aux marques à leur encontre puisqu’ils viennent là pour nouer des contacts, acheter, rencontrer des professionnels. C’est donc le moment de distribuer. 

En remerciement

Remercier un client se fait dans un moment où l’on a toute son attention. Et s’il nous a acheté un produit, c’est que l’on connaît déjà au moins un ou deux de ses centres d’intérêts. Bingo ! Vous êtes exactement dans ces moments où la distribution de stylo bic, parapluie, tote bag personnalisé, tee-shirts ou décapsuleurs personnalisés fait sens, profitez-en.

Un lancement de produit

Un lancement de produit est le moment idéal pour le faire découvrir. Le public est réceptif à la nouveauté, et l’on peut fonc glisser à ce moment son goodies publicitaire. C’est le moment d’offrir de la quantité, pour toucher une large audience. Vous pouvez aussi cibler avec des produits plus personnalisés. De cette façon, vous pourrez offrir du goodie plus valorisé, ce qui, par effet boule de neige, valorise le produit que vous cherchez à lancer. 

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Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

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