Quels sont les meilleurs objets publicitaires ? Top 10

En 2017, CSA Research a été missionné par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) pour réaliser une enquête. Cette enquête portait sur la perception et l’impact des objets publicitaires sur le territoire français. D’après les statistiques de CSA Research, environ 89 % des Français apprécient ces objets77 % de ceux qui les trouvent sympathiques en raffolent et souhaitent recevoir davantage. En 2021, la 2FPCO renouvelle l’expérience. Mais cette fois-ci, avec TSM Research, et s’est beaucoup plus intéressée aux potentiels de ces objets dans une stratégie de communication. La conclusion est sans appel : les objets publicitaires sont les plus efficaces en termes de stratégie de communication. Voici les 10 meilleurs objets publicitaires que propose le marché.

Pourquoi opter pour des objets publicitaires ?

Afin de booster leurs résultats, les entreprises mettent en place des stratégies de communication pour véhiculer des images dynamiques et attrayantes. Pour que le plan de communication soit une réussite, elles ont le choix entre plusieurs canaux, dont le déploiement d’objets publicitaires. Quels sont donc les avantages de cette stratégie de marketing ?

Les objets publicitaires pour développer sa notoriété

Les objets publicitaires ont le mérite de rendre une marque ou une entreprise mémorable, en affichant ses valeurs, ses idées, ses couleurs, ses convictions, etc. En d’autres termes, ces objets rendent les marques plus lisibles, plus visibles et plus compréhensibles. Par exemple, le fait d’offrir un mug personnalisé permet d’améliorer la visibilité d’une entreprise ou d’une marque sur le long-terme. Avec un tel cadeau publicitaire, la marque sera visible à chaque utilisation, et de façon pérenne. En résumé, les objets publicitaires permettent d’augmenter le niveau de présence d’une marque chez ses prospects et même chez ses clients.

Tapis de souris Goodie

Les objets publicitaires pour nouer un lien de proximité

Les objets publicitaires constituent d’excellents moyens de fidélisation. Ils permettent aux marques de créer des liens privilégiés avec leurs clients, en les remerciant et en leur permettant de se rappeler des précédentes collaborations. De cette manière, les clients se sentent valorisés. Toutefois, il est important de rappeler que ces objets représentent de gros investissements en termes de budget. Mais les retours sont généralement positifs, puisque ces objets permettent aussi aux entreprises de fédérer, encore une fois, leurs partenaires autour des convictions communes.

Les objets publicitaires permettent également aux marques de toucher de nouvelles cibles. Ils constituent ainsi donc de véritables outils de prospection. Ces objets sont de véritables moyens pour se démarquer de ses concurrents, d’un événement ou tout simplement pour démarcher. Ils contribuent à laisser un souvenir ou une trace. Dans tous les cas, le fait de nouer ces liens de proximité pourrait booster les ventes.

Les objets publicitaires pour stimuler ses équipes

Une marque peut aussi utiliser ces accessoires de publicités dans son plan d’action marque employeur. Ce faisant, elle essaie de motiver et de fédérer ses équipes. Les objets publicitaires sont aussi de bons moyens pour récompenser ses employés.

Top 10 des meilleurs objets publicitaires

Les objets publicitaires constituent une méthode de communication d’entreprise basée sur le long terme. Ils ont fait leurs preuves et sont simples et faciles à mettre en place. Voici le top 10 des meilleurs objets publicitaires.

Le stylo

En parlant d’objet publicitaire, le stylo est probablement le premier auquel la majeure partie des gens pensent. Il faut dire que c’est probablement l’objet publicitaire le moins original, mais le plus utilisé. Il est très facile à mettre en place et plus pratique pour ceux qui l’utilisent. De plus, en fonction de la cible visée, vous pouvez facilement sélectionner un modèle et l’adapter. Le stylo constitue donc une publicité adaptable et efficace.

Le sous-main

Le sous-main est un objet publicitaire pas assez utilisé. La raison principale est qu’il est généralement offert aux professionnels. Une jeune marque ou un petit entrepreneur n’y pense pas puisqu’il n’en a jamais reçu. Pourtant, le sous-main est un objet apprécié par les professionnels et très pratique au quotidien. De plus, vous pouvez facilement créer des modèles personnalisés de cet accessoire.

Le tapis de souris

Cela peut vous surprendre, mais le tapis de souris est un excellent objet publicitaire. Il fait partie des plus importants et populaires que propose le marché. Cet accessoire est très utile en milieu professionnel, en plus du fait qu’il est idéal pour y mettre des publicités. Même si les souris modernes sont aujourd’hui dispensées des tapis de souris, ces objets peuvent permettre d’améliorer le confort du poignet. Pour un employé qui travaille environ 35 h par semaine, cela peut faire la différence.

Les blocs-notes et les notes adhésives

Les blocs-notes et les notes adhésives constituent aussi de grands classiques lorsqu’on évoque les objets publicitaires. Vous pouvez les distribuer aux professionnels comme aux particuliers. Ces objets ont pour avantage de répandre eux-mêmes la publicité un peu partout. Par exemple, un seul bloc peut avoir des milliers d’impacts, puisque les petites feuilles seront utilisées pour transmettre des notes et des messages.

Le porte-clés

Le porte-clés est probablement l’un des objets de publicité les plus répandus au monde. Son seul problème, est qu’il est limité en termes d’impact. Vous ne verrez jamais des gens mettre plusieurs porte-clés à leurs clés. Or, il existe tellement de marques qui proposent des porte-clés comme objets publicitaires. Si vous voulez que cela marche, vous devez vous assurer que vos clients choisissent le porte-clés de votre marque pour y mettre leurs clés.

La casquette et le t-shirt

Bien évidemment, il y a les célèbres exemples de la casquette et du t-shirt. Ces deux objets publicitaires sont faciles à mettre en place et délicats à manier. Toutefois, la casquette comme le t-shirt publicitaire sont considérés comme démodés. Pour réussir votre stratégie de communication avec ces objets, il est préférable de se faire aider par un professionnel afin d’atteindre l’effet recherché.

Le tote bag

Le tote bag a l’avantage de plaire presque à tout le monde. Il constitue un objet fortement impactant et très utile. En plus de ses capacités à augmenter la visibilité de votre marque, il expose également vos valeurs écologiques.

Le masque de voyage

La crise sanitaire liée au Covid-19 et le confinement ont habitué le monde au port de masque lors des voyages. Le masque de voyage constitue alors un excellent moyen pour les marques d’augmenter leur visibilité. En plus, c’est un objet de publicité original.

L’enceinte

En général, les consommateurs et les clients adorent les gadgets high-techs. Ces accessoires ont l’avantage de durer dans le temps, mais aussi de marquer les esprits. De plus, dans le monde d’aujourd’hui où l’audio occupe une grande place et est plébiscité, un enceinte un excellent moyen de fidéliser ses clients.

Un cendrier de poche

Le cendrier de poche est le goodies parfait pour les événements ou les festivals en extérieur. Il est sans odeur, réutilisable et permet les bons réflexes à l’endroit de la planète. C’est un excellent moyen pour faire un peu de sensibilisation et profiter pour augmenter la visibilité de sa marque.

Dernière modification de l’article le

Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img