spot_img
Emploi et FormationMaster en finance, les débouchés

Master en finance, les débouchés

spot_img

Il y a des voies scolaires qui font plus rêver que d’autres. Une question de prestige, de poste à pourvoir après les études ou de rémunération sont souvent mis en avant pour plébisciter tel ou tel parcours. Le master en finance fait partie de ces voies royales qui, aujourd’hui, ouvrent des portes pour la vie active. On vous en dit un peu plus sur ces débouchés.

De la finance à la fintech

La finance est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Si elle a toujours été un secteur porteur, elle change de visage aujourd’hui. Il n’est pas une journée sans que l’on parle de la Fintech ou qu’un article fasse des cryptomonnaies l’avenir de l’économie mondiale.

Sans débattre de la véracité de ces commentaires ou de l’avenir de la Fintech, ces propos ont le mérite de mettre en avant une réalité. La finance change, aussi vite que le monde lui-même.

Et les jeunes gens prêts à rentrer dans le monde professionnel, ou ceux qui veulent se perfectionner, voient dans la finance une opportunité unique, une opportunité que l’on ne peut que saisir avec un master spécialisé en finance.

Graphique trading finance
Il y a un peu de magie dans la finance

Master en finance, pourquoi il est la solution

Vous ne manquerez pas de trouver des formations dans le monde de la finance. Des écoles obscures, des soi-disant traders ayant fait fortune mais qui ont besoin de faire de la pub sur Facebook et autres prophètes auto-proclamés de la finance.

Mais qui peut croire qu’en dehors d’une véritable formation certifiante on peut connaître les métiers de la finance ?

Le master spécialisé finance est la solution pour acquérir les compétences et la spécialisation nécessaire à la réussite de vos projets. Les options de parcours et spécialisations d’un master en finance offrent d’énormes débouchés. 

Graph débouchés master finance
Master en finance, les débouchés. Source : Université Pantheon-Assas

Les débouchés du master en finance, une liste d’avenir

Votre master en finance en poche, un BAC+5, et vous voilà prêt à partir dans le monde professionnel.

Vous postulez auprès de cabinets comptables, de sociétés d’audit et de conseil ou encore des banques et des assurances. Elles vont vous ouvrir la porte de nombreuses activités professionnelles.

Votre master en finance fera de vous par exemple un●e analyste financier, un●e chargé●e de fusion-acquisition, un●e contrôleur●euse de gestion ou encore un●e gestionnaire de trésorerie ou de portefeuille. 

Vos débouchés ne s’arrêtent pas là car comme dans toute carrière professionnelle moderne, vous évoluerez sur votre poste avec le temps. Le monde de la finance ne sera jamais bien loin puisque vous serez consultant●e, directeur●trice de banque ou directeur●trice financier ou encore manager. 

La question n’est pas de savoir si le monde de la finance offre des débouchés car un master en finance a toujours été une voie de réussite. Ce dont vous avez besoin aujourd’hui, c’est de dessiner votre avenir professionnel afin de pouvoir sélectionner le bon parcours mais aussi la bonne école, celle qui sera capable de vous former puis de vous aider à constituer le réseau de professionnels qui sera votre point de départ dans votre nouvelle vie. 

Dernière modification de l’article le

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img
Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser
Privacy Policy