Le plus dur pour une société de formation, c’est de trouver régulièrement des clients. Cela peut devenir une tâche fastidieuse et ennuyante, notamment si vous ne réussissez pas à convertir vos leads. Pourtant, il s’agit d’une étape importante pour toute entreprise, en particulier pour celle qui propose des services de formation. La méthode la plus simple est la prospection, mais il existe bien d’autres alternatives. Voici trois astuces clés pour dénicher des clients à coup sûr.
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ToggleCréer des tunnels de conversion performants
C’est une des meilleures méthodes pour trouver des clients. Les tunnels de prospection sont en réalité un ensemble de processus marketing qui suit de bout en bout le client jusqu’à la conclusion de la vente. C’est une approche de web marketing qui joue sur la psychologie des prospects afin de les convertir en clients fidèles. Comment cela se passe-t-il ? Le tunnel de conversion présente des phases distinctes qui correspondent chacune à un objectif précis.
La finalité est bien sûr de pousser, sans trop forcer non plus, l’internaute à acheter le produit ou le service proposé. Il faut cependant bien organiser votre tunnel de conversion pour empêcher l’utilisateur de revenir sur ses pas et de changer de décision. En pratique, vous devez attirer l’attention de l’internaute sur une offre commerciale, lui montrer que votre offre répond à son besoin et enfin l’inciter à l’achat. Par ailleurs, vous pourrez bien gagner du temps et utiliser à la place un logiciel gestion organisme de formation. Tout sera fait automatiquement, et vous n’aurez qu’à gérer les clients.
Faire de la prospection numérique
La prospection est la méthode par excellence pour attirer des clients, mais elle est aussi la « bête noire » des entreprises. Il existe toutefois diverses formes de prospection pour parvenir à vos fins. L’une d’entre elles est la campagne d’emailing. Il s’agit d’un concept hautement stratégique qui permet de prospecter sans peine votre audience, de prouver la valeur de votre offre et de convertir vos prospects en clients. Comment cela se passe-t-il ? Le principe est simple : vous devez produire des e-mails avec un effet « d’émerveillement » pour vraiment intéresser le prospect.
Cet e-mail ne sera pas envoyé une seule fois, encore moins deux fois, mais en récurrence suivant une routine précise. Cette opération se fait auprès de prospects qualifiés, et l’e-mail devra être personnalisé pour chacun d’entre eux. De plus, cette méthode s’agence parfaitement avec la précédente et peut former un combo stratégique incroyable. La campagne d’emailing guidera les prospects à travers le tunnel de vente créé et dans le même temps, fidélisera les clients déjà acquis.
Créer une plateforme web pour votre organisme
Le tout ne suffit pas de mettre en place des tunnels de conversion performants. Vous devez également avoir à votre disposition un site internet pour faire la promotion de votre offre de formation. En effet, le web représente une énorme opportunité de prospection. Avec un site web professionnel et bien optimisé, vous ferez de la prospection même en dormant. Vous multipliez ainsi vos chances d’avoir des clients pour votre offre de formation.
En plus de cela, internet est aujourd’hui le principal guide de la décision d’achat de la plupart des consommateurs. Beaucoup font des recherches pour trouver une offre correspondante à leurs besoins. De fait, avoir une présence web vous propulse dans une meilleure posture par rapport à la concurrence. Attention cependant à soigner la présentation de votre site internet et à ne surtout pas l’encombrer. La meilleure option dans ce sens est de confier sa création à un professionnel.