Imprimer ses photos en ligne : la solution idéale pour conserver ses plus beaux souvenirs

Certaines de vos photos sont mémorables et vous souhaitez les développer, mais vous n'avez pas d'imprimante chez vous ? Plutôt que de vous déplacer en magasin, vous pouvez les faire imprimer sur des sites internet spécialisés dans l'impression photo.

Comparez les offres

Les sites d’impression photo sont nombreux. Que ce soit Photoweb, Photobox, Cewe ou encore Cheerz, les choix sont nombreux. Ils proposent globalement tous les mêmes services à des prix globalement similaires. Toutefois, il peut être intéressant de les comparer pour voir les offres disponibles sur leur page d’accueil. En effet, des promotions et des codes de réduction sont bien souvent proposés si bien que le prix des photos peut varier tout au long de l’année.

Une fois que vous avez fait votre choix parmi les différents sites d’impression photo, pensez à faire une sélection des clichés que vous souhaitez faire développer dans un album. Cela vous permettra de gagner du temps et de voir éventuellement les imperfections que vous pourrez corriger au moment de l’édition de vos photos. Certains sites proposent en effet un service pour recadrer voire de retoucher les clichés depuis votre ordinateur ou votre smartphone via une application. Reste ensuite à choisir le format sous lequel vous voulez imprimer vos photos.

Les différents tirages photos

Les tirages sont proposés sous différents formats, généralement de 9 x 13 à 11 x 15. Il est possible de choisir le format standard (à partir de 0,8 centimes) ou premium (à partir de 0,10 centimes).

Photoweb propose également le tirage économique à partir de 0,5 centimes. En fonction de la qualité, le papier peut être en finition brillante ou mate. En plus des tirages classiques, les sites proposent des formats originaux. Il est ainsi possible de faire un agrandissement ou un poster d’une photo, mais également de lui donner un côté rétro avec une impression vintage d’appareil photo instantané. Le choix du papier brillant ou mat permet ainsi de faire ressortir les couleurs en fonction de l’effet que vous souhaitez donner à vos souvenirs.

Une idée cadeau originale

À côté des tirages photos, les sites internet proposent également un large choix de produits sur lesquels faire imprimer vos photos.

Cewe s’est ainsi spécialisé dans la création de livre photo qui permet de conserver ses plus belles images. Les livres sont proposés dans plusieurs formats en fonction du type de souvenirs que vous souhaitez y conserver. Il est également possible de créer des calendriers sur fond blanc ou avec des couleurs plus prononcées pour revoir vos plus belles photos chaque mois. D’autres produits pour la maison sont également personnalisables comme des coussins, des mugs ou des cadres originaux. Avec tous ces choix, il est facile de trouver le cadeau idéal pour n’importe quelle occasion. Certains sites internet proposent également l’impression de cartes pour des événements : cartes de vœux, de mariage, d’anniversaire ou encore de remerciements par exemple.

Si vous ne souhaitez pas commander vos photos sur internet et que vous êtes passionné par les photos rétro, il est également possible d’acheter l’appareil photo instantané Instax de Fujifilm au prix de 69,90 € ou l’imprimante Instax Mini Link à 99,90 €. Vous pourrez ainsi obtenir en quelques secondes de belles photos en finition brillante au format carré. Quel que soit votre choix, il n’aura jamais été aussi simple de commander vos photos sur internet ou les imprimer depuis chez vous !

Dernière modification de l’article le

Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img