5 conseils de CRO pour les entreprises B2B

user experience

Les entreprises B2B disposent d’informations en or sur leurs clients et utilisateurs. Il vous suffit d’analyser votre propre site web pour mieux comprendre comment les gens l’utilisent. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez optimiser le site web et raccourcir le parcours du client, en l’amenant plus rapidement à la vente ou au contact. Dans cet article, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour améliorer votre taux de conversion. Ils reposent sur les principes de base de l’optimisation du taux de conversion.

Votre page d’accueil est votre carte de visite

Sur votre page d’accueil, l’utilisateur doit avoir accès à tout ce dont il a besoin pour prendre une décision d’achat. Tout d’abord, il y a le titre, qui transmet la proposition de valeur de l’entreprise. C’est-à-dire, ce que l’entreprise offre à ses clients, de préférence différent de ce que la concurrence offre. 

Un sous-titre peut aider à compléter l’information, ainsi qu’une image qui donne des indices permettant à l’utilisateur de mieux comprendre le service ou le produit. N’hésitez pas à indiquer quel sera le service et dans quelles entreprises vos produits sont destinés. L’ajout d’images génère une identification. Le premier pli est un moment décisif pour attirer l’attention de l’utilisateur. Il ne verra les autres informations sur la page d’accueil que si celle-ci est suffisamment attrayante et dit tout de suite de quoi il s’agit.

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Les formulaires doivent être simples

Cela dépend vraiment de votre type d’entreprise, mais plus le formulaire est simple, mieux c’est. Évaluez chaque élément d’information que vous demandez dans la conversion. Avez-vous réellement besoin de tous ces éléments ? Voyez quel sera l’impact sur votre équipe de vente si vous en retirez un. Souvent, le jeu en vaut la chandelle.

Les CTA doivent guider l’utilisateur

Sur chaque page de votre site, vous devez guider l’utilisateur vers l’étape suivante. Il s’est renseigné sur un service, maintenant comment peut-il s’engager ? Ou comment peut-il en savoir plus avant de s’engager ? Le CTA doit non seulement être visible et accessible, mais aussi indiquer clairement le niveau d’engagement de cette action.

Cela implique la modification de votre page Google My Business. Celle-ci doit être accessible et rassurante pour les utilisateurs. Le titre doit être cohérent avec ce que la page contient. Elle doit être explicite sur l’essence Google My business, pour permettre à l’utilisateur d’être dans le bain. Il convient également de souligner ici le travail de valorisation de votre marque. Il fonctionne en conjonction avec le CRO pour augmenter les taux de conversion.

Ne pas sous-estimer le pouvoir d’une bonne UX

Une mauvaise expérience utilisateur réduit considérablement les taux de conversion. La bonne nouvelle, c’est que les erreurs et les points de friction sont relativement faciles à ajuster : pas besoin de faire des tests, s’il s’agit d’une erreur, nous savons déjà que nous pouvons la modifier pour faire remonter les chiffres. Nous parlons ici de l’analyse de la vulnérabilité technique et de la manière de la réaliser. Il vous aidera à trouver ces défauts et à les corriger.

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L’utilisation de fenêtres pop-up peut être un échec en matière d’UX. Il couvre tout le contenu de votre page et doit mener à un formulaire qui demande, en premier lieu, le CPF de l’utilisateur.

Le test a le dernier mot

Une fois les fondamentaux du CRO mis en place, il faut tester pour proposer de « meilleures pratiques » ou des « trucs infaillibles ». C’est parce que l’optimisation de la conversion n’existe pas. Ce n’est qu’avec des tests que nous pouvons être sûrs que quelque chose va réellement fonctionner.  

Le dernier conseil concerne donc le test. Si vous avez une hypothèse qui semble bonne et que vous voulez voir ce qu’elle fera à vos conversions avant de la mettre en œuvre, faites un test.  

Si par hasard l’hypothèse n’est pas bonne, vous aurez perdu des ventes. Et c’est essentiel, surtout dans les entreprises B2B, vous le savez mieux que quiconque.  

Dans cet article, j’ai décrit le processus complet d’un test A/B, étape par étape. Avec cette instruction, il sera possible d’effectuer un test et de clarifier plusieurs questions sur le parcours de l’utilisateur.

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