Quels objets publicitaires RSE choisir pour valoriser votre projet social ?

Les objets publicitaires, ou goodies, peuvent être aussi RSE. Voyons comment.

Il est toujours bon pour une entreprise de se montrer sous son meilleur jour auprès de ses clients et collaborateurs. Cela peut se faire par exemple au travers d’une politique sociétale comme mise en avant par la RSE. On vous explique pourquoi les objets publicitaires sont le meilleur vecteur de votre implication.

Qu’est-ce que le RSE, la Responsabilité Sociale des Entreprises

La RSE, c’est la Responsabilité Sociale des Entreprises, le terme de Sociétal fonctionne de la même façon car il recouvre des points similaires. L’idée est de pouvoir donner aux entreprises l’occasion d’exprimer les mesures qu’elles prennent pour contribuer à leur hauteur et avec leurs moyens aux enjeux du développement durable. L’avenir est entre les mains de tous les acteurs et les entreprises qui jouent le jeu de ce développement durable. La RSE permet de se valoriser auprès du grand public. Il y a pour cela 7 domaines dans lesquels faire la démonstration de leur implication :

  1. Les communautés et le développement local.
  2. Les questions relatives aux consommateurs
  3. Les relations et conditions de travail
  4. La protection de l’environnement
  5. La loyauté des pratiques
  6. Les droits de l’Homme
  7. La gouvernance de l’organisation

Pourquoi choisir un goodie RSE

On le sait, les goodies publicitaires ont encore une grande influence et un fort impact sur les prospects. Ils servent à véhiculer un message précis (numéro de téléphone ou mail) mais aussi des informations sur les valeurs de l’entreprise, sur sa philosophie professionnelle. C’est là que les goodies et objets publicitaires RSE prennent tout leur sens. Ce sont les outils parfaits pour promouvoir à la fois la marque et son image, puisque c’est leur but. Mais le choix du bon goodies, c’est la promotion d’une démarche écologique liée à l’entreprise. Le bon message sur un objet publicitaire peut véhiculer aussi d’autres valeurs liées à la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Ampoule fond verdoyant

Les exemples de goodies qui expriment la RSE

Ce n’est pas au goodies que l’on aurait spontanément attribuer des vertus pour la protection de la planète. Et pourtant, le tote bag tant à la mode devient maintenant le tote bag en coton bio, montrant votre implication dans le respect de la nature. Une clé USB, en quoi est-ce le reflet de votre comportement éco-responsable ? Parce qu’elle est en plastique, oui mais en plastique recyclé. Les styles billes sont en papier kraft, les tissus des doudounes publicitaires sont recyclés, les tee-shirts issus de coton bio ou de plantation éco-responsables

Tous ces goodies sont des prétextes et le porte-drapeau de votre engagement. C’est d’autant plus appréciable qu’ils permettent de faire un geste à peu de frais puisqu’il n’y a pas de différence fondamentale entre un objet en plastique et le même en plastique recyclé. Mais cet engagement à proposer des goodies vertueux ne peut exister qu’auprès d’entreprises qui elles-mêmes jouent le jeu de met en avant leurs mesures RSE. C’est une sorte de boucle vertueuse où celui qui a le bon comportement incite ses clients à en faire de même. En somme, oui le goodies publicitaire si longtemps symbole de gâchis de masse peut très bien être un objet vertueux, respectueux de la planète et preuve de votre engagement.

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img