Espionner un téléphone à distance : C’est possible ?

Notre partenaire
spot_img
5/5 - (164 votes)

L’espionnage de téléphone est une pratique qui s’est propagée ces dernières années. Il se fait généralement à l’aide de logiciels espions. Ces derniers permettent d’espionner un téléphone à distance et en temps réel. Pour ce faire, il faut préalablement télécharger et installer le logiciel espion sur l’appareil à espionner. Ensuite, il va falloir l’activer pour commencer l’espionnage du téléphone cible. Vous souhaitez en savoir plus sur l’espionnage d’un téléphone à distance ? Ce miniguide vous en dit plus !

Les particuliers s’y intéressent de plus en plus

De nombreux particuliers ont aujourd’hui recours à l’espionnage téléphonique à distance. Ce dernier leur permet d’accéder au contenu du téléphone cible d’une part. D’autre part, cet espionnage leur donne des informations sur la vie de la personne dont le smartphone est espionné.

Ainsi, un logiciel espion va permettre aux particuliers d’accéder aux fichiers multimédias et aux données de géolocalisation. De même, il leur donne la possibilité d’écouter les appels téléphoniques et de suivre toutes les activités de l’appareil. C’est ainsi que, grâce à des logiciels espions, les particuliers gardent un œil sur certaines personnes.

Les professionnels aussi

Tout comme les particuliers, les professionnels recourent également à l’espionnage téléphonique à distance. Cependant, ledit espionnage s’intéresse moins à la vie privée des personnes ciblées. Il est plutôt focalisé sur la surveillance du matériel d’entreprise.

En effet, il n’est pas rare que des employeurs donnent des téléphones de fonction à leurs employés. Pour garder un œil sur ces appareils, ils y installent souvent des logiciels espions. Ces derniers permettent non seulement de localiser le téléphone en permanence, mais aussi d’accéder à certaines données de l’utilisateur. Enfin, le logiciel espion va permettre aux professionnels de prendre le contrôle du téléphone à distance.

Ce que dit la loi

En France, la loi interdit l’espionnage d’un smartphone. Ainsi, l’article 226-25 du Code pénal stipule que la violation de la correspondance est punie d’un an de prison. À cela s’ajoute une amende de 45 000 €. L’article 226-1 du Code pénal quant à lui interdit la collecte des données de géolocalisation d’une personne sans son consentement. De ce fait, aucun logiciel espion ne doit donc être installé dans un smartphone à l’insu du propriétaire. Autrement, une peine d’emprisonnement allant jusqu’à deux ans et une amende de 60 000 € sont encourues.

espionner un telephone a distance

Ce qui est légal

Malgré l’interdiction, il est possible d’installer un logiciel espion dans le téléphone d’une personne tierce en toute légalité. Pour ce faire, il suffit de prévenir et d’obtenir le consentement du propriétaire du smartphone ciblé. Dès cet instant, vous pourrez accéder à ses données de géolocalisation et au contenu de son téléphone en toute légalité.

Il faut savoir que cette condition s’applique à toute personne, y compris son conjoint et son enfant. Le propriétaire du téléphone sera donc prévenu de l’installation d’une application de surveillance ou d’un logiciel espion dans son appareil. Dans le cas contraire, la démarche sera illégale et passible d’une peine de prison ou d’une amende.

Quels sont les logiciels espion à distance les plus connus ?

Pour permettre aux particuliers et aux professionnels d’espionner un téléphone à distance, plusieurs logiciels sont mis à leur disposition. Ceux-ci se distinguent non seulement par leurs fonctionnalités, mais aussi par leur efficacité, voire leur coût. Ainsi, certaines applications de surveillance sont beaucoup plus utilisées que d’autres. Pour vous donner une idée précise, voici une présentation des logiciels espion à distance les plus connus à ce jour.

mSpy

le logo mspy

Parmi les logiciels espions à distance les plus connus, il y a d’abord mSpy. Ce dernier est vendu comme application de surveillance pour le contrôle parental. mSpy fonctionne sous Android et iOS. Grâce à ce logiciel, vous pouvez visualiser l’intégralité des communications passées par toutes les applications du téléphone espionné.

Le logiciel espion mSpy permet également de contrôler tous les appels entrants et sortants. De même, il donne la possibilité de surveiller les réseaux sociaux et de géolocaliser un smartphone. Grâce à mSpy, vous pouvez aussi faire des captures d’écran du téléphone, consulter les médias et tracer les programmes.

Enfin, le logiciel espion mSpy est doté d’un Keylogger. Ce dernier vous donne la possibilité d’enregistrer tout ce que l’utilisateur du téléphone espionné tape sur le clavier.

Eyezy

logo eyezi

À côté de mSpy, l’autre logiciel espion à distance qui est bien connu est Eyezy. Ce dernier est particulièrement réputé pour sa performance et son efficacité. Il constitue de ce fait l’une des meilleures applications de surveillance pour le contrôle parental.

Le logiciel espion Eyezy est évolutif et complètement adapté à la dernière technologie. Il vous permet entre autres d’accéder à l’historique d’appel du téléphone espionné. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter au tableau de bord du logiciel.

Le logiciel Eyezy a la particularité de vous proposer des services sur mesure. Ainsi, il vous suffit de choisir un abonnement qui est adapté à vos besoins pour en profiter. Pour toute assistance, vous pourrez compter sur le support client Eyezy qui est disponible 24/7.

uMobix

le logo umobix

Le logiciel espion uMobix quant à lui se démarque par ses nombreuses fonctionnalités innovantes. Il se définit d’ailleurs comme une application de contrôle parental avancé. Le logiciel espion uMobix est de ce fait indiqué pour surveiller les activités sur les réseaux sociaux. Il en est de même pour les messageries en ligne.

Grâce à cet outil, vous pourrez aussi obtenir des informations sur la géolocalisation du téléphone espionné. Ainsi, le logiciel uMobix vous donne la possibilité de savoir en permanence ce que fait un utilisateur.

Pour bénéficier des services du logiciel uMobix, vous pourrez opter pour un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Vous allez choisir votre formule en tenant compte de vos besoins et de votre budget.

Hoverwatch

le logo hoverwatch

Un autre logiciel espion à distance qui est très connu est Hoverwatch. Ce dernier permet, comme les autres applications de surveillance, de surveiller les contacts et les réseaux sociaux d’une personne tierce. En plus de cela, Hoverwatch vous donne également accès à l’historique de la navigation internet de l’utilisateur du téléphone espionné.

À cela s’ajoute la possibilité de consulter les différents réseaux Wi-Fi employés par le propriétaire du téléphone. Enfin, le logiciel espion Hoverwatch vous permet de déterminer l’emplacement du détenteur du smartphone.

Cependant, il convient de souligner que Hoverwatch n’est compatible qu’avec AndroidMac et Windows. De ce fait, vous ne pourrez pas en profiter si vous utilisez un appareil iOS, en l’occurrence un iPhone. D’où l’intérêt de tenir compte du type d’appareil à espionner au moment de choisir ce logiciel espion à distance.

Comment fonctionne la surveillance du téléphone portable à distance ?

La surveillance du téléphone portable à distance commence avec l’installation d’un logiciel espion sur ledit téléphone. Cette installation requiert la prise en main du smartphone. Une fois le logiciel espion installé et activé, il va fonctionner automatiquement.

Dans un premier temps, la surveillance du téléphone à distance va consister à collecter les données. Pour ce faire, le logiciel va discrètement enregistrer les activités du smartphone d’une part. Les informations et données ainsi récoltées seront ensuite envoyées vers le compte du logiciel hébergé sur un serveur sécurisé. Cet envoi va se faire à l’aide de la connexion internet du téléphone espionné.

Aussi, la surveillance peut se faire en écoutant en direct les appels et l’environnement du téléphone. Pour ce faire, il suffira d’appeler le smartphone cible avec le numéro superviseur préalablement défini. Le logiciel espion va reconnaître ledit numéro et l’ajouter à la conversation. Autrement, il va ouvrir le microphone du téléphone cible pour faire entendre ce qu’il se passe autour. Ces différents accès se feront sans que le smartphone ne vibre ou ne sonne. Ainsi, la surveillance va se faire en toute discrétion.

Enfin, la surveillance du téléphone portable à distance va se poursuivre avec la consultation des données collectées. Pour consulter les informations recueillies par le logiciel espion, il vous suffira de vous connecter à votre compte dédié. Cette consultation est possible en permanence et donne accès à tous les détails nécessaires.

Les fonctionnalités des logiciels espions du marché

Les logiciels espions du marché ont plusieurs fonctionnalités. Parmi les plus utilisées, vous avez la copie des SMS/MMS et celle du carnet d’adresses et du calendrier. À cela s’ajoutent l’enregistrement des appels Voip et celui de l’environnement.

Les logiciels espions qui sont disponibles sur le marché permettent également de faire le suivi :

  • des emails,
  • de l’activité web,
  • de l’historique des appels, ainsi que celui
  • des photos, audios et vidéos.

Les logiciels de surveillance du marché donnent également la possibilité de géolocaliser le téléphone par GPS. Aussi, ils permettent le contrôle de la caméra et l’interception des appels en direct. Enfin, ces logiciels peuvent alerter en cas de sortie de zone et vous apporter des informations sur la batterie.

Les logiciels espions pour téléphone comme Spyfer sont de plus en plus populaires, car ils permettent aux utilisateurs de surveiller les activités de leurs proches ou de leurs employés. Ces logiciels sont très faciles à utiliser et ne nécessitent aucune installation. Il suffit de télécharger et d’installer le logiciel sur le téléphone cible, puis de configurer les paramètres de surveillance. Vous pouvez ensuite accéder aux données du téléphone cible à distance, en vous connectant à votre compte en ligne. Ces logiciels vous permettent de suivre les SMS, les appels, la position GPS, les e-mails, les médias sociaux et les sites Web visités. Vous pouvez également enregistrer les conversations téléphoniques et activer la fonction d’écoute à distance. Ces logiciels sont très utiles pour surveiller les activités de vos proches ou de vos employés, mais ils doivent être utilisés avec prudence.

En somme, il faut retenir que les logiciels espions du marché ont plusieurs fonctionnalités. Il vous reviendra d’activer et d’utiliser celles que vous souhaitez en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Est-il possible de hacker un téléphone simplement avec son numéro ?

Il est possible de hacker un téléphone simplement avec son numéro. Pour cela, il faut avoir accès à la signalisation SS7. Il s’agit d’un système qui est utilisé pour connecter les différents réseaux de téléphonie mobile entre eux. C’est donc à travers la signalisation SS7 que vous pouvez accéder aux appels, aux messages et à la localisation d’un téléphone.

Cependant, l’accès à la signalisation SS7 n’est pas du tout facile. Ce système a en effet un niveau de sécurité très élevé. Il est de ce fait difficile pour une personne non spécialisée de parvenir à le pirater, voire à y accéder. Ainsi, bien qu’il soit théoriquement possible de hacker un téléphone simplement avec son numéro, dans la pratique cela s’avère complexe. Autrement, il est quasiment impossible de pirater un smartphone en n’ayant que son numéro.

Par ailleurs, il peut être plus simple de procéder au piratage de la carte SIM. Ce hacking consiste à usurper l’identité d’une personne afin de subtiliser son numéro de téléphone à son insu. Ce type de piratage permet ainsi de recevoir les appels et messages de celui dont le téléphone est hacké.

Comment se prémunir d’une surveillance via un logiciel ?

L’espionnage du téléphone n’est pas une fatalité. Il existe en effet plusieurs solutions qui permettent de se prémunir d’une surveillance via un logiciel. Ces solutions se caractérisent par leur simplicité. Ainsi, pour vous prémunir de l’espionnage téléphonique vous pouvez d’abord configurer un code d’accès à votre smartphone. Un code pin, un schéma ou un mot de passe évitera qu’une personne installe un mouchard dans votre téléphone.

Pour vous prémunir d’une surveillance via un logiciel, vous devez éviter de télécharger des applications malveillantes. Pour cela, vous ne devez utiliser que des logiciels qui sont disponibles sur l’App Store ou le Play Store. De même, vous ne devez jamais cliquer sur un lien ou une pièce jointe d’un e-mail ou d’un message suspect.

Aussi, prémunissez-vous d’une surveillance via un logiciel en installant une application antivirus. Cette dernière constitue une bonne solution pour protéger votre smartphone des personnes qui sont malintentionnées.

Pour enfin vous prémunir d’une surveillance via un logiciel, vous éviterez au maximum de vous connecter aux réseaux Wi-Fi publics. Des cybercriminels se servent souvent de ces derniers pour pirater les appareils qui y sont connectés.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf + 20 =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img