Devenir trader, les conseils pour enfin gagner en Bourse

Sans vous faire la promesse de devenir un vrai loup de Wall Street avant la fin de la semaine, il est possible de devenir trader et d’apprendre à faire fructifier un capital avec la Bourse. Mais pour réussir, quelques conseils judicieux sont à garder près de soi pour être serein et rentabiliser ses investissements rapidement

Comprendre ce que signifie devenir trader.

Trader est un métier accessible via un parcours scolaire exigeant et des expériences professionnelles probantes. C’est ce qui permet de travailler auprès de banques, compagnies d’assurances ou sociétés d’investissement. Mais l’on peut devenir trader pour soi ! L’idée est alors d’investir une partie de son capital pour en récupérer des bénéfices sous la forme de dividendes ou sous la forme d’une plus-value à la revente. Si le principe est simple sur le papier, la réalité pour devenir trader est tout de même un peu plus complexe. Les échanges de titres ne se font pas au hasard et quelques conseils pour investir en Bourse sont toujours nécessaires.

Les grandes étapes d’un bon placement en bourse

Bien suivre les règles d’un bon placement permet de devenir trader pour soi. Voici la marche à suivre.

  • Trouver son courtier en ligne. C’est lui qui sera votre intermédiaire pour gérer vos titres auprès de la Bourse. Ses frais de courtage mais aussi la qualité du service client devront être des points essentiels pour votre choix. Saxo Banque, Degiro ou même E-Toro sont des valeurs sûres dans le domaine.
  • Déposer des fonds. Partez toujours du principe que l’argent placé en Bourse est perdu car même s’il est censé vous rapporter le risque nul n’existe pas. De plus, vous ne pourrez pas le monopoliser rapidement en cas de besoin urgent en argent.
  • Se fixer sur des produits boursiers. Action ou obligation, rentabilité à court ou long terme, spéculation ou investissement de père de famille ? Selon votre profil, déterminez quels sont les produits faits pour vous.
  • Placer vos ordres. C’est l’acte de trading en lui-même, acheter ou vendre, au bon moment et dans les bonnes proportions. C’est là que vos gains deviennent concrets et que devenir trader, c’est aussi une question d’adrénaline.
  • Suivre ses positions. Placer un ordre est une chose, mais il résulte d’une réflexion objective entre la vie d’un titre en bourse et vos objectifs. Le suivi de vos positions est un travail quotidien, mais la clé du succès. 

Exemple de chandeliers japonais
Graphique sous forme de chandeliers japonais, la base d’un bon investissement

Les conseils pour devenir rentable rapidement

La Bourse, ce n’est pas une question d’intuition, de sensiblerie ou d’émotion. C’est là un premier conseil primordial qui consiste à dire que le seul moyen de faire de la plus-value est de n’avoir que cela comme objectif . N’achetez pas des actions Tesla parce que vous aimez le style des voitures, mais parce que vous êtes persuadés que l’électricité est l’avenir des déplacements de demain. N’achetez pas une action parce que vous avez l’intuition qu’elle va monter, mais parce que la lecture des graphiques l’indique. Le raisonnement froid et calculateur est le premier conseil. Il est d’ailleurs le même si vous souhaitez plutôt vous concentrer sur les crypto-monnaies.

Le deuxième conseil est celui d’apprendre la lecture des graphiques de suivi des cours. On appelle ces graphiques les chandeliers japonais et il y a de nombreux schémas d‘interprétation. Ils sont à connaître et à apprendre car ils dépeignent l’état du marché. Il y a donc un vrai travail à faire mais c’est aussi la clé pour devenir trader et générer un revenu passif. Attention, cependant à conserver votre sérénité et le contrôle en toute circonstances, le trading peut devenir un piège qui se referme sur vous si vous n’arrivez pas à contrôler vos émotions. 

Dernière modification de l’article le

Cédric

Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser