Deepl : L’outil parfait pour traduire vos textes

L'outil de traduction Deepl excelle dans sa catégorie en proposant des traductions fidèles et bien meilleures que celles des autres outils.

Pour traduire un texte d’une langue vers une autre, plusieurs outils de traduction sont disponibles en ligne. Cependant, quand il s’agit de les utiliser, certains internautes font preuve d’une certaine réticence. Cela est lié au fait que la plupart de ces outils font généralement des traductions approximatives. Heureusement, Deepl translator a réussi à sortir du lot des traducteurs peu performants. De tous les outils de traduction du moment, ce dernier est considéré comme étant le meilleur. Souhaitez-vous savoir en quoi il surpasse les autres ? Voici des éléments de réponse.

Une technologie de traduction performante

Deepl translator est un service de traduction en ligne extrêmement performant. Il a été mis au point par Deepl GmbH, l’entreprise ayant mis en ligne le dictionnaire linguee. En matière de qualité, cet outil se place loin devant Google translate ou même Microsoft translator. En effet, il est équipé d’une technologie puissante qui imite le cerveau humain. Cette dernière porte le nom de réseau neuronal et est considérée comme le 23ᵉ superordinateur au monde. Il a la capacité d’effectuer plus de 5 100 000 000 000 000 opérations à virgule flottante par seconde.

Outre la grande puissance de calcul, les réseaux neuronaux de cet outil s’entraînent continuellement afin de toujours proposer les meilleures traductions aux utilisateurs. Pour ce faire, ils se servent de la base de données extrêmement riche des moteurs de recherche de linguee. Les réseaux neuronaux de ce traducteur sont capables de discerner le contexte et le sens des phrases. Leur capacité à faire cette distinction leur permet d’éviter les contresens ainsi que les approximations. Avec cet outil, vous pouvez donc faire une traduction automatique et très proche du professionnel.

exemple d'utilisation de Deepl
Exemple d’utilisation de Deepl

Deepl traductor : meilleur que les traducteurs les plus connus

Afin que sa supériorité soit confirmée, Deepl translator a fait l’objet d’une étude comparative. Les concurrents utilisés étaient Google traduction, Microsoft translator et Facebook. Le test a consisté à traduire 100 phrases par chacun de ces géants de la technologie. L’analyse des résultats obtenus au terme du fameux test a été faite par des traducteurs humains. À aucun moment, le nom d’un quelconque service de traduction en ligne n’a été révélé aux examinateurs pendant leurs appréciations. Le travail s’étant déroulé en toute impartialité, le verdict final est alors considéré comme fiable. Selon ces professionnels, la traduction proposée par Deepl est celle qui les a le plus convaincus grâce à sa précision.

Le Bilingual Evaluation Understudy (BLEU) qui est chargé d’évaluer la qualité des traductions d’une langue maternelle a donné le même avis. Ainsi, Deepl traductor, en plus d’être rapide, propose des résultats dont la fiabilité et la pertinence surpassent ceux de ces concurrents. Aller jusqu’à dire que les traductions de Deepl frôlent la perfection ne serait donc pas un abus.

Disponible sur Mac et Windows

Pour faciliter l’usage de l’outil de traduction Deepl, l’entreprise Deepl GmbH a mis au point une version pour Mac OS et Windows. Vous n’avez désormais plus besoin d’aller traduire vos textes directement en ligne. Il vous suffit de le télécharger puis de l’installer sur votre PC pour qu’il se lie avec vos logiciels. Vous avez même la possibilité de traduire vos mails avec cet outil.

Deepl est disponible pour Mac et Windows
Deepl est disponible pour Mac et Windows

Pour l’utiliser, sélectionnez le texte et faites Ctrl+C ou Commande+C deux fois et la fenêtre de traduction va instantanément apparaître. Ce traducteur peut traduire un texte ou une phrase dans plus de 26 langues différentes. Il a également la possibilité de faire une traduction gratuite de documents. Toutefois, les fichiers en question doivent être en format Word ou PowerPoint et peser au plus 5 Mo.

Retenez néanmoins qu’en version gratuite, vous ne pouvez traduire que 10 documents. De plus, ce dernier ne peut pas être modifié après traduction. Ce n’est qu’en version Pro que vous pouvez vous permettre ce luxe. Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel pour traduire de manière automatique un texte ou une phrase sur un site web. Pour ceux qui souhaitent avoir un site multilingue et qui utilisent le CMS WordPress, Translatepress peut vous être utile. Il s’agit d’un plugin qui propose Deepl translator parmi ses options.

Fonctionnalités de Deepl translator

La version gratuite de Deepl translator ne permet pas de faire une traduction de plus de 5 000 caractères. De même pour les fichiers, le nombre et le volume autorisé sont limités. Cependant, avec Deepl pro, les limitations imposées dans la version gratuite sont levées et les documents traduits peuvent être modifiés. Deepl pro offre plusieurs autres fonctionnalités comme :

  • le glossaire
  • l’utilisation de ton informel ou formel
  • la confidentialité des données.

Avec le glossaire, les textes traduits peuvent être personnalisés. La fonctionnalité confidentialité des données est un chiffrement qui provoque la suppression immédiate des fichiers traduits de la base de données de linguee. La traduction peut également être programmée pour être faite dans un ton spécifique. Il est clair qu’aucun autre outil de traduction en ligne ne propose des services aussi alléchants. Deepl est indubitablement l’outil parfait pour traduire vos textes. Alors, qu’attendez-vous pour l’essayer afin de profiter de tous ses atouts ?

Dernière modification de l’article le

En résumé
software image
Note de l'auteur
1star1star1star1star1star
Note moyenne
5 based on 2 votes
Nom de l'application
Deepl
Système
Android, iOS, Windows
Software Category
UtilitiesApplication
Prix
EUR 0
Site web
Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img