Comment se passe l’examen du TOEIC ?

Découvrez le déroulement d'une séance et les détails de l'examen.

Le Test of English for International Communication, (TOEIC), évalue la capacité des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle à communiquer en anglais dans un contexte professionnel à l’aide de questions à choix multiples.

Qu’est-ce que le test TOEIC ?

Le test TOEIC mesure les compétences en anglais de tous les niveaux (des débutants aux bilingues) dans toutes les professions et catégories professionnelles.

Quel est le but et la fonction de l’examen TOEIC ?

Il est de plus en plus courant en Europe de voir un score au TOEIC dans les descriptions de poste ou les offres d’emploi des grandes entreprises.

Un score TOEIC sur un CV en dit plus sur le niveau d’anglais du candidat que des déclarations « bateaux » comme « niveau avancé ». Le score TOEIC est ce que le candidat déclare pour prouver son niveau d’anglais.

Les entreprises, les écoles et les universités font grand cas de ce test car il est administré par une organisation indépendante. Tous les candidats sont évalués sur avec le même référentiel.

Procédures et déroulement pour le test TOEIC

Le test TOEIC dure deux heures et est divisé en deux parties.

  • La section de compréhension orale dure 45 minutes et est composée de 100 questions à choix multiples.
  • La section de compréhension écrite dure 1 heure et 15 minutes et se compose de 100 questions à choix multiples. Les questions du test TOEIC sont basées sur des situations d’affaires internationales (réunions et voyages, etc.). ).

Chaque candidat obtient un score pour son :

  • Score de compréhension orale entre 5 et 495 points.
  • Le score de compréhension écrite entre 5 et 495 points

Le score total est compris entre 10 et 990 points.

Pendant le test, vous n’êtes pas autorisé à utiliser du papier brouillon, du matériel ou tout autre document. Vous devez uniquement utiliser un stylo.

Résultats du test TOEIC

Corrections effectuées :

  • Dans les 10 jours ouvrables, et envoyées par courrier
  • Livraison express dans les 3 jours ouvrables

Votre certificat TOEIC, reconnu internationalement, atteste de votre maîtrise de l’anglais.

  • Orange (010-215)
  • Marron (220-465),
  • Vert (470-725),
  • Bleu (730-855)
  • Or (860-990).

Votre score au TOEIC est valable tant que vous n’avez pas changé de niveau d’anglais. Votre score sera valide tant que votre niveau d’anglais ne changera pas. Votre niveau d’anglais peut changer en fonction de votre utilisation de l’anglais. C’est pourquoi plus votre score est ancien, plus vous aurez une meilleure représentation de votre véritable niveau d’anglais.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img