Comment proposer sa formation sur la plateforme CPF ?

Notre partenaire
spot_img
4.7/5 - (144 votes)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif mis en place par le gouvernement pour aider les salariés dans leurs démarches de formation. Il permet notamment de bénéficier d’une aide financière pour suivre une formation, qu’elle soit diplômante ou professionnalisante.

Si vous souhaitez proposer votre formation sur la plateforme CPF, il vous suffit de vous rendre sur le site internet du Ministère du Travail et de suivre les étapes suivantes. Vous devez absolument obtenir une accréditation pour vous faire valider.

Les prérequis pour pouvoir valider votre formation sur le site du CPF

La formation doit être certifiante ou diplômante

Pour être éligible au CPF, une formation doit permettre d’obtenir un diplôme ou un certificat reconnu par l’Etat ou les professionnels. Cela signifie que les formations dispensées par les écoles, les universités ou les centres de formation professionnelle sont éligibles au CPF, mais pas les formations dispensées par les entreprises ou les organismes de formation privés. Vous pouvez d’ailleurs obtenir des leads cpf qualifiés exclusifs pour débuter rapidement.

La formation doit être reconnue par un organisme certificateur

Pour être éligible au CPF, une formation doit être reconnue par un organisme certificateur. Les organismes certificateurs sont des organismes qui ont pour mission de vérifier que les formations dispensées respectent les normes établies par l’Etat ou les professionnels.

S’inscrire sur la plateforme

Pour pouvoir proposer votre formation sur la plateforme CPF, vous devez d’abord vous inscrire en tant qu’organisme de formation. Pour cela, rendez-vous sur le site internet du Ministère du Travail et cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Vous serez alors redirigé vers une page d’inscription où vous devrez renseigner vos coordonnées ainsi que celles de votre organisme de formation. Une fois ces informations renseignées, vous recevrez un email de confirmation avec un lien pour activer votre compte.

Créer une fiche formation

Une fois votre compte créé, connectez-vous et cliquez sur le bouton « Proposer une formation ». Vous serez alors redirigé vers une page où vous devrez renseigner les informations relatives à votre formation.

Toutes les informations doivent être renseignées avec soin afin que les futurs stagiaires puissent avoir une idée précise de ce qu’ils vont apprendre. N’oubliez pas de préciser le niveau requis pour suivre votre formation ainsi que les dates et lieux de formation.

Aussi, ces informations sont importantes pour que les agents CPF puissent vérifier le sérieux de la formation.

Publier votre formation

Une fois que vous avez renseigné toutes les informations relatives à votre formation, vous pouvez la publier en cliquant sur le bouton « Publier ».

Votre formation sera alors accessible sur la plateforme CPF et les futurs stagiaires pourront postuler directement en ligne en dépensant l’argent qu’ils ont cumulé sur leur CPF.

Gérer les candidatures

Une fois que les candidatures commencent à arriver, vous devrez les gérer en vous connectant à votre compte organisme de formation.

Vous aurez accès à toutes les candidatures reçues et pourrez les accepter ou les refuser en fonction de vos critères de sélection.

Dispenser la formation

Une fois que les stagiaires ont été sélectionnés, ils recevront un email de confirmation avec toutes les informations nécessaires pour suivre la formation. Vous n’aurez plus qu’à assurer le bon déroulement de la formation et à vous assurer que les stagiaires acquièrent les compétences nécessaires.

Proposer sa formation sur la plateforme CPF est une excellente façon de toucher de nouveaux publics. En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous devriez pouvoir proposer votre formation sans problème.

spot_img
Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept + douze =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img