Carte de vœux pro pour entreprise, l’indispensable lien

exemple carte de vœux

Vous avez cru que la carte de vœu était passée de mode, que le virtuel l’avait emporté sur le réel ? Non ! Comme pour les cartes de visite, la carte de vœux pro pour entreprise est une étape indispensable de la fin d’année. 

Le pouvoir de communication de la carte de vœux pro

En tant que dirigeant d’entreprise ou artisan, vous savez à quel point votre carte de visite a encore de l’importance. Elle est un support de communication, le vecteur d’informations capitales et le reflet de votre professionnalisme. La carte de vœux est exactement dans le même contexte. 

Bien que les particuliers l’utilisent moins, au profit de vœux dématérialisés, les professionnels n’ont pas encore tous l’impasse sur la carte de vœux pro pour entreprise parce qu’ils savent ses atouts. La question n’est pas de souhaiter la bonne année, mais bel et bien de se rappeler au bon souvenir de son destinataire

Fournisseurs, collègues, clients, il est impératif de traiter avec attention chacun de ses interlocuteurs professionnels. Avec la carte de vœux pro, on a le meilleur prétexte de l’année pour relancer une discussion, pour refaire de nouvelles propositions commerciales, ou pour motiver ses équipes. Pourquoi s’en priver ?

envoyer une carte de vœux professionnelle

La personnalisation de la carte, un atout indispensable

Il n’y a rien de pire que de recevoir une carte de vœux sans âme, pleine d’un texte sans intérêt. Si la carte de vœux pro pour entreprise n’est pas le lieu pour s’épancher, il est tout de même le moyen idéal pour faire passer un message personnalisé. Et tout est bon pour cela. 

La carte de voeux professionnelle avec Popcarte répond exactement à cet enjeu grâce à ses différentes catégories métier. C’est l’exemple même du message que l’on va envoyer en pensant à son interlocuteur. La personnalisation de l’image ou du style ne suffit d’ailleurs pas. Votre touche personnelle, deux trois mots manuscrits peuvent suffire, vont faire la différence. 

Une carte de vœux sans âme finira aussitôt à la poubelle, la carte de vœux envoyée à la chaîne finira au même endroit, avec peut être une journée de décalage. Mais la carte de vœux personnalisée va toucher directement votre interlocuteur. Et le champ des possibles s’ouvre à nouveau devant vous. 

Ne voyez pas la carte de visite comme un coût mais comme un investissement, celui que vous acceptez de payer pour vous créer de nouvelle opportunités et entretenir des relations professionnelles qui vous sont profitables. 

Qualité et design, votre image

Carte de visite et carte de vœux, même combat. C’est le cas aussi en ce qui concerne le choix de la qualité, du design. Une illustration issue de votre cœur de métier et un petit mot ne font pas tout. 

Opter pour une carte de qualité, et les imprimeries font de très belles productions aujourd’hui, permet de montrer plusieurs éléments à votre interlocuteur. Le premier élément est l’importance que vous lui accorder puisque vous ne cherchez pas la petite économie mais au contraire à le flatter avec la qualité d’un design soigné, d’un pliage particulier ou d’un papier qui permettra de garder la carte dans le temps. 

L’autre élément que vous affichez, c’est aussi votre réussite professionnelle et donc de la confiance que l’on peut vous accorder en tant que client, fournisseur ou partenaire commercial.

Se souhaiter la bonne année est souvent vu comme un passage obligé, un rituel annuel auquel il n’est pas toujours facile de déroger. Maintenant que vous connaissez toutes les opportunités qu’offre une simple carte de vœux pro pour entreprise, nul doute que vous allez soigner votre prochain envoi.

En lien :  La méthode AIDA : un incontournable pour réussir sa communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *