Carte prépayée : Quels sont les avantages ?

Notre partenaire
spot_img
4.6/5 - (196 votes)

Les cartes prépayées s’imposent de plus en plus comme une solution très pratique pour des transactions en ligne. Elles sont utilisées par les particuliers, mais aussi les entreprises. Cela est dû notamment aux nombreux avantages qu’elles ont. Quels sont toutefois les avantages d’une carte prépayée : ? Voici des éléments de réponse.

Une carte facile à recharger

Un des avantages de la carte prépayée est qu’elle peut facilement être alimentée. Pour une Recharge PCS par exemple, il suffit de quelques clics. L’utilisateur choisit le montant voulu puis procède au paiement en ligne. Le code obtenu lui permet d’activer le rechargement de sa carte. C’est une procédure à effectuer à distance (en ligne) et de manière instantanée.

Le détenteur ou une tierce personne peut acheter un code en toute simplicité. En plus, il est valable pendant une durée de 12 mois.

Une carte accessible à tous

Certaines personnes sont affectées par un interdit bancaire. D’autres ont déjà des crédits qui les empêchent de détenir des cartes bancaires. Il existe également des individus qui n’ont pas de compte bancaire. De ce fait, la carte prépayée est la meilleure option dont disposent ces personnes pour régler des paiements en ligne.

Son utilisation ne requiert aucune vérification ou formalité spécifique. D’ailleurs, un parent peut l’offrir à son enfant pour faire des achats en ligne.

Une carte sans frais

La détention de la carte prépayée ne requiert pas l’ouverture d’un compte. Par conséquent, elle n’entraîne pas des frais de tenue de compte. Aucun engagement mensuel ou annuel n’est imposé à l’utilisateur. Les seules charges à prévoir concernent l’acquisition ou le rechargement de la carte.

Il n’y a non plus aucune pénalité et de frais de retard à prévoir. L’argent déposé peut être entièrement utilisé par le détenteur. C’est un avantage par rapport à d’autres solutions de paiement similaires.

Une carte pour plusieurs usages

Les cartes prépayées ont de nombreuses utilités. Elles remplissent toutes les fonctions des autres systèmes de paiement bancaires. Elles sont acceptées sur le web et par les commerces physiques. Les services publics et les différents fournisseurs prennent aussi en charge cette solution. En outre, elles servent à envoyer de l’argent.

Elles permettent également de garder l’anonymat pendant les transactions. D’ailleurs, elles sont recommandées pour les règlements sur des sites peu sécurisés. Les hackers n’ont aucun moyen de remonter jusqu’au compte de l’utilisateur.

Une carte pour contrôler ses dépenses

La carte prépayée ne permet que des dépenses dans la limite des sommes rechargées. De ce fait, l’utilisateur peut facilement contrôler ses fonds sans faire de dépassement. Il adopte de bonnes habitudes financières et peut se fixer un plafond de sorties d’argent. C’est très utile pour les usagers d’un site de jeux par exemple.

De plus, les parents peuvent se servir de cette solution pour limiter les achats de leurs enfants. Ils ont la possibilité de leur remettre leur argent de poche sous cette forme.

Une carte pour effectuer des retraits

La carte prépayée a également l’avantage de permettre des retraits. Les détenteurs peuvent se rendre aux guichets automatiques pour obtenir du cash. Ils suivent la même procédure qu’avec une carte classique en se servant d’un code PIN. Les transactions sont donc assez sécurisées.

C’est un bon moyen d’ailleurs pour épargner de l’argent. L’utilisateur peut périodiquement recharger sa carte jusqu’à une échéance déterminée.

Une carte pour suivre ses transactions

Les usagers ont la possibilité de consulter l’historique de leurs activités sur leurs cartes. Il est disponible en ligne sur le site du fournisseur. Les détenteurs peuvent aussi obtenir des rapports pour une traçabilité de leurs transactions. Le suivi est aussi possible par téléphone. Cela constitue un grand avantage pour les entreprises qui se servent de cet outil.

En effet, certaines sociétés remettent des cartes prépayées à leurs salariés pour leur permettre de suivre en temps réel leurs transactions.

En résumé, les cartes prépayées ont plusieurs avantages comme leur commodité, leur disponibilité et leur sécurité. Ce sont des outils qui présentent des caractéristiques adaptées aux nouvelles habitudes de consommation des utilisateurs.

Dernière modification de l’article le

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × quatre =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img