Budget restreint : Quels types de campagnes marketing numérique choisir ?

campagne marketing

Faire des campagnes marketing numérique est une opération qui s’avère parfois onéreuse pour les entreprises. Il existe cependant quelques déclinaisons de cette activité qui requièrent peu de moyens. Chacune d’elles a ses propres spécificités, mais elles permettent toutes d’atteindre des objectifs presque identiques. Quels types de campagnes marketing numérique choisir avec un budget restreint ? Le détail ici.

Le marketing par e-mail

Bien que ce soit l’une des anciennes formes de marketing numérique, elle reste toujours d’actualité. Qui plus est, elle connaît un succès inédit actuellement, d’autant puisqu’il s’agit d’un moyen pour atteindre un grand nombre de personnes. Il permet de ce fait d’accroître non seulement le niveau de ventes réalisées, mais surtout de fidéliser les clients sur le long terme.

Encore appelé l’e-mail marketing, le marketing par e-mail est le processus d’envoi des e-mails professionnels aux prospects. Il peut être utilisé à plusieurs fins, notamment pour établir une bonne relation avec un client.

De même, il s’agit d’un moyen pour générer des prospects, quitte à les convertir en clients. Pour qu’il soit efficace, l’e-mail marketing requiert que l’on répartisse les clients ou prospects en des groupes selon plusieurs critères. Dès lors, on pourra leur transmettre des textes qui leur conviennent.

Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à s’alléger les tâches liées à ses activités marketings en les confiant à une autre personne. C’est en effet le type de marketing numérique où certaines entreprises font la promotion des services ou produits d’une autre. Ceci, dans l’ultime but de recevoir une commission sur chaque vente qu’elles arrivent à générer.

En lien :  Hostinger, notre avis détaillé sur cet hébergeur

Il s’agit d’une forme de marketing basée sur la performance. C’est-à-dire qu’une entreprise ne paie une autre qu’en fonction de ses résultats. De ce fait, elles n’utiliseront de l’argent que lorsqu’elles vendent. Il s’agit donc de la forme de marketing numérique qui a le plus faible risque pour les entreprises. Cela permet en effet d’étendre facilement la portée de ses produits tout en réduisant les coûts initiaux.

Pourquoi privilégier la vidéo en campagne marketing ?

Cette déclinaison de marketing numérique est le processus de création et de promotion de vidéos. Cela se fait dans l’unique but d’attirer et d’engager les clients. En plus d’avoir un fort pouvoir de conversion, cette forme de marketing permet de renforcer la notoriété d’une marque ou d’une entreprise.

Les vidéos sont en effet un puissant moyen pour communiquer avec une cible donnée. Elles sont à utiliser dans le cadre d’une stratégie marketing digitale complète. Malgré son efficacité, si ce type de campagne marketing n’est pas pris au sérieux, il peut s’avérer inefficace. L’important est d’avoir une bonne connaissance de son public cible.

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est le plus simple et le moins exigeant des formes de marketing numérique. Il consiste simplement à publier des contenus pour promouvoir une entreprise en ligne et avoir plus de prospects. Principalement, cette forme de marketing cherche à pousser les internautes à interagir avec le contenu publié.

Seul, il peut être efficace. Cependant, pour vite atteindre le résultat escompté et même le dépasser, cette forme de marketing est à utiliser avec d’autres. Cela dit, un contenu marketing doit être de très bonne qualité. Il doit aborder des thématiques qui apportent de la valeur ajoutée aux internautes. Il faut par ailleurs noter que ce type de campagne marketing digital est parfait pour les résultats sur le long terme.

En lien :  Le SEO Local, c’est quoi et comment se positionner ?

La publicité au paiement par clic

C’est le type de marketing numérique où les entreprises ne paient qu’à condition qu’il y ait des clics sur l’une ou l’autre de leur publicité. La publicité au paiement par clic (PPC) est l’un des moyens les plus appropriés pour générer plus d’affluence vers un site web.

Google Ads est la plateforme PPC la plus populaire, qui de plus est performante. Il faut noter qu’elle peut s’avérer un peu onéreuse. Cependant, la stratégie de paiement par clic fait de ce type de campagne marketing numérique une meilleure option.

Le marketing mobile pour optimiser la visibilité

Le marketing mobile est le processus de promotion d’une entreprise sur les appareils mobiles, tels que les tablettes et smartphones. Ce type de campagne marketing numérique est le plus souvent utilisé pour renforcer la notoriété d’une entreprise. Il sert aussi à générer plus de prospects ou à stimuler davantage de ventes.

Il existe autant de stratégies de marketing numérique. L’une d’entre elles consiste à développer une application mobile, laquelle sera mise à disposition des clients. Cette stratégie est très efficace et elle permet de vite atteindre les résultats. Cependant, il faut s’assurer que les applications mobiles à développer soient responsives.

Le marketing des pages de renvoi

Le plus souvent, la page de renvoi ne s’utilise conjointement avec d’autres types de campagnes marketing numérique. Une page de renvoi est juste celle que les internautes voient lorsqu’ils se connectent sur un site internet.

En premier lieu, elles ne servent normalement pas à des fins marketings. Toutefois, certaines entreprises créent des pages particulières qui peuvent joueur ce rôle. Les spécialistes de marketing digital lient souvent les pages qui revoient à des publicités données. Celles-ci s’affichent telles des bannières sur d’autres sites internet. Les internautes peuvent alors cliquer sur elles, pour être redirigés vers la principale page de l’entreprise.

En lien :  Guidelines pour sélectionner le service d'hébergement web optimal pour votre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *