De nombreux prospects visitent votre site sans effectuer d’achat ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela : le manque de confiance de la part des internautes, l’expérience utilisateur, l’hésitation de passer à l’achat, etc. Cependant, ce phénomène d’abandon peut être minimisé grâce au retargeting.
Rattrapez vos potentiels clients via divers moyens pour leur faire compléter leur achat. Pour cela rien de plus simple, il existe de nombreuses actions à mettre en place. Vous verrez, davantage de prospects se convertiront en client.
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ToggleUtiliser des offres attirantes
Lorsque vous débutez votre activité en ligne, vous ne pouvez rien laisser au hasard ! La première visite ne déclenche pas toujours un achat, c’est pourquoi, il faut inciter l’internaute à revenir une seconde fois. Pour ce faire, vous pouvez proposer des offres immanquables dans vos campagnes de retargeting. C’est très souvent utilisé en dropshipping.
Proposez un code promotionnel limité dans le temps pour créer un sentiment d’urgence, proposer un cadeau ou offrez la livraison pour le premier achat. Affichez ces actions publicitaires sur votre site Internet et dans vos campagnes e-mailing.
Utiliser le retargeting social
Pour retenir l’attention d’un internaute, il est primordial que celui-ci ait le temps. Plus il aura de temps et plus votre publicité sera analysée et aura de chance de convertir.
L’utilisation du retargeting sur les réseaux sociaux est donc un bon moyen d’augmenter votre visibilité. En effet, un internaute qui se connecte aux réseaux sociaux est une personne qui possède du temps, cela peut-être durant une pause, dans les transports ou à la fin d’une journée.
Utilisez ce temps pour mettre en avant votre marque, créez des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook, par exemple) en ciblant les internautes ayant déjà visité votre site. L’une des clés du succès est la personnalisation ! Pour attirer l’internaute, créez des publicités contenant des produits qui ont suscité son intérêt. Une publicité trop générique convertira nettement moins qu’une annonce personnalisée.
Utiliser le retargeting sur les moteurs de recherche
Le retargeting sur les moteurs de recherche requière davantage de réflexion que pour les autres solutions. Afin que votre site soit visible sur les moteurs de recherche, il est important de sélectionner des mots-clés avec attention.
Pour cela, pensez aux mots-clés utilisés par les prospects recherchant des informations sur les produits que vous possédez mais également aux mots clés utilisés pour trouver vos concurrents.
Il est important de se placer sur différentes requêtes afin d’améliorer votre visibilité et par conséquent, vos conversions.
Utiliser un ciblage adapté
Cibler les internautes ayant déjà visité votre site est une bonne chose, toutefois, il est important de trier ses visites. En effet, que les sessions durent 15 minutes ou 5 secondes, elles sont comptabilisées ! Les sessions très courtes ne possèdent aucun intérêt à être reciblées, si les internautes ont quitté instantanément votre site, c’est qu’il ne correspondait en rien à leur recherche.
Si vous souhaitez rentabiliser vos campagnes publicitaires, privilégiez les visiteurs ayant abandonné leur panier ou ayant au moins visité plusieurs pages.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez également segmenter vos publicités. En effet, en toute logique, vous ne proposerez par le même contenu publicitaire à un prospect étant au début du processus de conversion que celui qui se trouve à la page de paiement, n’est-ce pas ? Par la même occasion, vous segmenterez également votre budget, vous pourrez donc vous focaliser sur ceux qui sont plus proches de la conversion.
Comme nous l’avons abordé plus haut, n’oubliez surtout pas de personnaliser vos contenus publicitaires !
Vous l’aurez compris, le retargeting permet de rattraper vos prospects ayant quitté votre site sans effectuer de conversion. Pour réussir à les convertir, mettez en œuvre tous les moyens possibles pour rappeler à vos prospects que votre site a déjà suscité de l’intérêt. Il ne faut pas oublier qu’un prospect peut devenir ambassadeur de votre site !