Agence Design : Combien coûte une charte graphique ?

faire une charte graphique

La visibilité d’une entreprise passe obligatoirement par une bonne stratégie de communication. Sur ce, il faudra posséder une charte graphique qui serait utilisée pour la réalisation des supports de communication de la société. Combien coûte la confection de cette charte ?

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique est un document indispensable pour une entreprise qui se veut visible et prospère. Elle est réalisée par une Agence design et regroupe en son sein tous les composants graphiques de votre marque. Les différents composants d’une charte graphique sont propres à une entreprise ou à une marque.

En outre, les supports de communication représentent des éléments constitutifs de l’identité de marque de votre startup. Sur ce, pour l’affichage, la publicité, les réseaux sociaux ou les flyers, l’entreprise doit prévoir une charte graphique adaptée. Car, lorsqu’une société jette son dévolu sur une bonne charte graphique, elle dispose de toutes les chances pour réussir.

De quoi est alors constituée une charte graphique ?

Il existe des éléments incontournables qui entrent dans la réalisation de la charte graphique. Ainsi, pour la mettre en place, vous devez y inclure :

  • Le logo : c’est un composant indispensable d’une charte graphique. Sans lui, l’identité visuelle d’une société ne saurait être établie. Ainsi, sa réalisation doit être prise au sérieux. Il apparaîtra sans doute sur tous les supports de communication qu’adoptera l’entreprise. De ce fait, il se veut précis, concis et porteur de l’image de l’activité de votre startup.
  • Les couleurs : elles représentent l’enjeu d’une société. Elles doivent être choisies de manière à démarquer la startup des entreprises concurrentes. Aussi, le choix de ces dernières doit être sobre afin de favoriser la mémorisation de l’identité visuelle de la société. De même, les couleurs à prioriser doivent être en harmonie avec les contraintes des différents supports de communication de l’entreprise.
  • La police d’écriture : la police d’écriture est un élément intégrant la signalétique en entreprise. Cette dernière est nécessaire pour la communication visuelle de la marque ou de la société. En effet, la taille d’écriture a un impact sur la communication d’une entreprise. À l’intérieur comme à l’extérieur de la société, la typographie est une astuce de visibilité.
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Combien coûte la réalisation d’une charte graphique ?

La réalisation d’une charte graphique est l’œuvre d’une Agence de design. Elle ne coûte pas des miettes. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de veiller une fois pour toutes à sa performance.

En effet, le prix d’une charte graphique ne saurait être standard. Ce dernier est fixé selon les exigences et la complexité du travail. De plus, la densité des supports de communication est à considérer.

Pour ce fait, la charte graphique réalisée pour les très petites entreprises (TPE) est située entre 1500 et 7500 euros, sans les taxes. Pour les petites et moyennes entreprises (PME), elle oscille entre 3000 et 15 000 euros hors taxes. En ce qui concerne les grandes entreprises, la charte graphique coûte entre 10 000 et 100 000 euros, taxes non comprises.

En définitive, le coût d’une charte graphique varie selon le statut de chaque entreprise. Cependant, bien que sa réalisation soit onéreuse, elle présente plusieurs avantages non négligeables pour la société.

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