9 extensions Chrome indispensables pour les Web Designers

spot_img

Aujourd’hui, ce sont des millions de personnes qui utilisent Chrome au quotidien pour surfer sur internet. Ils apprécient particulièrement sa rapidité et sa fiabilité. Toutefois, le navigateur de Google peut aussi faire office d’une véritable boîte à outils pour les web designers. En effet, de nombreuses extensions de Chrome permettent aux professionnels de personnaliser leur navigateur de manière très poussée. Découvrez ici 9 extensions Chrome indispensables pour les Web Designers.

CSS Peeper

CSS Peeper est faite pour les webdesigners qui sont tombés sous le charme d’une page web et qui souhaitent s’inspirer de son design pour leurs propres créations. Avec cette extension, vous pouvez visualiser et extraire le CSS de n’importe quelle page. Pour y parvenir, vous n’aurez pas besoin de fouiller des centaines de lignes de code “à la main”. Tout se fait facilement.

Browserling

Si vous êtes web designer, vous savez certainement que la qualité d’affichage d’une page varie en fonction du navigateur utilisé. Si vous désirez vérifier que votre design tient la route, deux solutions se présentent à vous. Premièrement, vous pouvez tester manuellement avec différents navigateurs.

Ensuite, vous pouvez utiliser Browserling. Avec cet add-on, vous pouvez comparer instantanément l’apparence d’un site sur les navigateurs les plus populaires. Parmi ces derniers, il y a Chrome, mais aussi Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer, etc.

Sizzy

Sizzy

Sizzy est une extension incontournable pour le responsive design. En effet, avec ce plugin, vous pouvez prévisualiser instantanément un site sur plusieurs supports. Cela vous garantit que votre page web est lisible aussi bien sur un ordinateur que sur un smartphone ou une tablette.

WhatFont

WhatFont

Pour beaucoup de web designers, la police d’écriture à choisir est primordiale. Avec WhatFont, vous pouvez survoler le texte qui vous intéresse avec votre souris pour avoir des informations. Celles-ci peuvent être relatives à la police utilisée, la taille, le style, etc.

PerfectPixel

PerfectPixel

Parfois, il arrive d’observer un léger décalage entre la maquette originelle d’un site web et son rendu final. Pour la circonstance, PerfectPixel se révèle être l’outil idéal. Elle vous aide en effet à développer vos pages “au pixel près”.

Avec ce plugin, vous pouvez facilement afficher une image semi-transparente au-dessus du site en développement. Résultat, cela vous permet de reproduire à l’identique votre modèle de base.

Web Developer

Web Developer

C’est l’extension phare des webdesigners. Elle constitue en quelque sorte le b.a.-ba du développement web sur Chrome. Web Developer permet de visualiser le code source d’une page. Avec cet outil, vous pouvez aussi réaliser de nombreuses actions. Vous pouvez par exemple désactiver Javascript ou cacher les images. Tout ceci se fait en un clin d’œil.

ColorZilla

ColorZilla

Pour un webdesigner, bien choisir et réussir à associer les couleurs est un véritable défi. Ces tâches font partie intégrante de son métier. À ce titre, ColorZilla s’avère un outil indispensable. Basique, mais très pratique, il permet de prélever n’importe quelle couleur sur une page. Avec ce plugin, vous pouvez surtout créer une palette ou un dégradé.

Image Downloader

Image Downloader

Image Downloader offre aux webdesigners la possibilité de parcourir et de filtrer les images présentes sur une page web. Avec ce plugin, ils parviennent aussi à extraire instantanément les images, même en grande quantité. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Pas besoin de rechercher les images qui vous intéressent pendant des heures. Vous n’aurez pas non plus à fouiller le CSS pour dénicher des éléments cachés. Image Downloader vous permet de gagner du temps.

Outil Pipette Couleur

Outil Pipette Couleur

Bien que très simple dans son fonctionnement, cette extension est très utile. Elle permet de copier les couleurs d’un site web avec une pipette. Utile quand on souhaite s’inspirer de couleurs qui fonctionnent bien !


En définitive, les 9 extensions Chrome indispensables pour les Web Designers sont CSS Peeper, Browserling, Sizzy, WhatFont, PerfectPixel, etc. Dans cette liste, se trouvent également Web Developer, ColorZilla, Image Downloader, Designers Ruler et Spectrum. Avec tous ces plugins, vous pourrez faire de Google Chrome un outil de web design pratique. Toutefois, il est important de préciser que ces outils ne remplacent pas les logiciels indispensables du webdesigner. À vous de jouer !

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img