3 idées originales de vœux de fin d’année pour vos clients

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Les entreprises font des vœux de fin d’année à leurs clients, collaborateurs et fournisseurs. En général, plusieurs optent pour les gadgets ou les cadeaux d’entreprise. Cependant, il existe des manières plus originales de souhaiter une bonne fin d’année à vos clients. Voici quelques idées intéressantes.

Optez pour la carte de vœux

La carte de vœux est un moyen populaire de souhaiter des vœux aux clients. Cette indémodable carte est très originale et reste moins coûteuse. Trouver une carte de voeux pour entreprise et professionnel est aussi une tâche facile compte tenu des multiples sites spécialisés qui en proposent. Il suffit de vous rendre sur les sites et de commander votre carte. Pour plus d’effet, pensez à faire une personnalisation L’idéal serait d’adapter le message en fonction de l’entreprise. Vous pouvez donc opter pour un style humoristique ou plus formel. En outre, pour plus d’originalité, pensez à choisir des cartes solidaires, des livrets de vœux ou des stickers.

Par ailleurs, l’envoi des vœux par SMS est aussi une idée originale pour la fin d’année que vous pouvez associer aux cartes de vœux. Il s’agit d’écrire des textes concis et courts de 160 caractères au maximum. Pensez donc à envoyer des messages originaux pour susciter plus d’intérêt auprès de vos clients. À cet effet, il existe des logiciels très fiables qui vous permettent d’élaborer des messages originaux et de faire un envoi automatique.

Diffusez une vidéo drôle sur les réseaux sociaux

Si vous avez une communauté importante sur les réseaux sociaux, pensez alors à diffuser une vidéo drôle à l’endroit de vos clients pour leur souhaiter une bonne fin d’année. Vous pouvez ainsi créer un lien émotionnel entre vous et vos clients. Pour réaliser ce clip, il suffit d’écrire un scénario dans lequel vous présenterez vos vœux. Par la suite, vous n’aurez qu’à faire le montage et le diffuser sur les réseaux sociaux. Pour plus de sensation, misez sur l’originalité. L’humour et la parodie doivent être au rendez-vous. Toutefois, vous devez rester authentique en apportant une touche dynamique et fun.

Exemple d’une vidéo réussie

Appelez vos clients

Au-delà de souhaiter une bonne fin d’année à vos clients, vous pouvez les remercier à vive voix. C’est aussi l’occasion de recevoir des avis et des recommandations pour plus d’amélioration dans les années à venir. Par exemple, chaque commercial peut entrer en contact avec ses propres clients, ce qui favorisera un discours adapté et personnalisé. À cette option, vous pouvez combiner l’envoi d’un cadeau ou d’une carte de vœux. Notez néanmoins qu’il ne s’agit pas de faire une promotion de vente. Vous ne devez donc pas faire un discours commercial ou proposer un service additionnel.

Par contre, si votre entreprise dispose des moyens financiers, vous pouvez organiser un évènement à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cela vous permettra de rencontrer vos prospects et clients pour échanger et leur souhaiter vos vœux. N’hésitez pas à vous associer avec certains partenaires pour faire un discours sur vos objectifs et organiser des interventions intéressantes pour vos clients. Les événements virtuels sont aussi une option intéressante si le contexte ne permettait pas de faire un événement en entreprise.

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Bertrand
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Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

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