Comment exceller dans votre campagne de street marketing ?

Dernière modification de l’article le

Le street marketing peut vous apporter la visibilité et l’image de marque dont vous avez besoin mais seulement s’il est fait avec un plan. Sans une stratégie claire, ce type de campagne peut rapidement passer d’un atout à un handicap. Le street marketing exige plus qu’un produit ou un service de qualité. Continuez la lecture de notre article et découvrez comment exceller dans votre campagne de street marketing.

Quantifiez vos objectifs

Avant le début de la campagne de marketing, assurez-vous de décider comment votre équipe va quantifier vos objectifs. S’agit-il du nombre de personnes qui s’inscrivent à votre newsletter, du nombre de rendez-vous que votre équipe prend ou encore du nombre de téléchargements d’applications que vous recevez ? Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre équipe comprenne vos objectifs et qu’elle ait un moyen de les enregistrer.

Les objectifs peuvent différer en fonction de l’action de street marketing organisée mais la plupart du temps, cette dernière concerne la distribution de flyers. Si vous voulez à votre tour optimiser les retombées et la notoriété de votre entreprise, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine comme celle de Tac Tic. Forte de plusieurs années d’expertise, cette agence de street marketing développe et organise des campagnes marketing avec différents dispositifs. Cliquez-ici pour vous rendre sur leur site web et découvrir les offres qu’ils proposent.

homme qui tient des flyers

Déterminez comment atteindre votre public cible

Avant de planifier votre campagne de street marketing, il est important de déterminer qui est votre public cible et s’il est réceptif à ce type de promotion. Une fois que vous avez déterminé que votre public cible répondra aux efforts de marketing de l’équipe de rue, il est important de décider de la meilleure façon d’entrer en contact avec lui. Sont-ils plus susceptibles de réagir à un jeu interactif, à des prospectus ou à des articles promotionnels ?

Décidez quelle action marketing est la meilleure approche pour votre équipe et passez à l’action. L’un des principaux facteurs d’une campagne efficace est également le lieu. Analysez votre public cible et déterminez quel est le meilleur endroit pour que votre équipe puisse interagir avec lui. L’endroit idéal doit être un lieu qui permet à votre équipe d’attirer facilement l’attention mais qui est aussi suffisamment personnel pour encourager l’interaction et la création de relations.

Affichez clairement votre nom de marque et vos missions

Un aspect important de la promotion marketing est de s’assurer que le nom et le logo de votre marque sont clairement visibles pour les passants. Un moyen facile d’y parvenir est d’acheter des t-shirts ou une banderole de marque par exemple. Une banderole de marque, en particulier est un excellent moyen pour les personnes qui ne passent pas directement devant votre stand de savoir qui vous êtes et ce que vous promouvez.

Comme pour une banderole de marque, il est également important de s’assurer que la mission de votre marque est clairement énoncée. Celle-ci peut être imprimée sur vos produits promotionnels, vos t-shirts de marque, votre banderole et/ou vos prospectus. Ainsi, même si les passants n’ont pas le temps de parler au personnel de votre équipe peuvent comprendre qui est votre marque et ce que vous faites.

Bertrand

Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Accepter
Refuser