Les différentes solutions de contrôle d’accès pour l’entreprise

Notre partenaire
spot_img
Noter cet article

Entrer et sortir d’une entreprise peut sembler un acte anodin. S’il l’est bien pour l’employé, il en est tout autrement pour l’entreprise elle-même qui soulève là des enjeux de sécurité et de contrôle. C’est pourquoi se développe de nombreuses solutions de contrôle d’accès. On vous dit tout sur ces solutions modernes.

Portes et serrures traditionnelles

De nombreuses entreprises, par méconnaissance des enjeux souvent, fonctionnent encore avec des solutions de contrôle d’accès simples comme une classique porte et sa serrure. Elle est peu coûteuse à l’installation, avec une réparation aisée puisqu’il s’agit d’appeler un serrurier Lyon, ou celui de sa commune, pour résoudre le problème. Cependant, une porte classique ne permet pas vraiment le contrôle. 

Solution de contrôle d’accès : les serrures connectées

Donner les clés d’un bureau ou d’un local est en passe de devenir une action obsolète. Pour cela, les serrures connectées sont tout simplement l’avenir. Et ce qui ressemble à de la science-fiction, à savoir ouvrir une porte avec son smartphone, est en réalité un acte déjà très commun. 

La plupart des hôtels utilisent depuis déjà longtemps une carte magnétique pour l’ouverture de la porte et de la serrure. Cette reconnaissance vise une carte cryptée par l’accueil de l’établissement pour se faire aussi bien avec un smartphone. Il suffit d’activer le Bluetooth. Couplé à un logiciel de gestion, vous décidez qui et où peut entrer chaque personne à qui vous donnez l’autorisation. Pour vous, c’est une gestion en ligne depuis votre smartphone et depuis n’importe où. Pour votre interlocuteur, c’est un geste anodin, celui d’avoir son téléphone portable sur soi pour qu’il fasse office de clé digitale.

La serrure connectée est une des solutions de contrôle d’accès pour l’entreprise qui se développe aussi beaucoup pour l’installation sur le marché des particuliers.

Main sur poignée de porte
On n’en fait plus des portes comme ça !

La boîte à clé moderne, une des solutions de contrôle d’accès pour l’entreprise

La boîte à clés est une des façons les plus simples de mettre à disposition les clés d’une entreprise. C’est aussi la meilleure façon de les perdre ou de se les faire voler, et cela sans aucune traçabilité. 

Les boîtes à clés modernes utilisent une carte d’accès. Avec cette identification, le superviseur sait quand et qui peut avoir accès aux clés, qui ne sont distribuées qu’à la demande, et non en se servant parmi toutes les clés de l’entreprise. Ainsi, il est très simple de suivre une paire de clés, puis de contrôler leur retour. C’est une des solutions de contrôle d’accès pour l’entreprise les plus simples à mettre en œuvre

À l’argument du coût, on peut parler du coût inestimable de votre sécurité. En limitant le risque de vol de clé, vous limitez le risque de vol, de perte ou d’agression sur vous ou vos collègues. À cela s’ajoute l’idée que vous ferez des économies sur la copie des clés. C’est évident puisqu’il n’y aura plus de perte, ou presque plus. De particulier à la PME, de la start-up à la banque en passant par de grandes entreprises, il y a toujours moyen de sécuriser sa serrure.

Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + trois =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img