Notre avis sur la plateforme Geds pour construire votre avenir

spot_img

GEDS est une plateforme qui facilite votre adhésion à des établissements internationaux de formation en médecine. Elle vous accompagne depuis votre dépôt de candidature dans l’une de ses universités partenaires jusqu’à votre insertion professionnelle. Bien entendu, pour réussir dans un secteur comme celui de la santé, la qualité du parcours est primordiale. Toutefois, les options que propose GEDS peuvent-elles réellement vous garantir une carrière durable dans la santé ? Découvrez notre avis sur cette structure.

Quelle est la mission principale de GEDS

Pour la plupart des étudiants européens, faire un choix d’orientation dans son pays d’origine est une tâche très compliquée. Cela l’est encore davantage lorsque l’apprenant souhaite s’orienter vers une formation en médecine dans un autre pays de l’Union européenne. Grâce à la plateforme https://www.geds.fr/, ce type de situation peut désormais être évitée.

En effet, créé depuis 2015, GEDS s’est donné pour mission d’accompagner les étudiants tout le long de ce périple. En partenariat avec plusieurs grandes universités européennes de formation en médecine, la structure propose aux étudiants les meilleures orientations dans ce secteur. Elle aide et conseille non seulement les candidats dans leur procédure d’inscription, mais aussi les universités dans la gestion des candidatures internationales.

les 3 pilliers de geds

Quelles sont les formations médicales accessibles à travers GEDS ?

GEDS (Grandes Études Européennes de Santé) simplifie l’accès des étudiants européens à diverses formations spécialisées dans le domaine de la santé. Elle oriente les étudiants, en fonction de certains critères, vers la spécialité qui leur sera favorable. Les étudiants ayant suivi les recommandations ont donc très peu de chance de voir leur candidature se faire rejeter.

En lien :  Quels logiciels pour un organisme de formation ?

Par ailleurs, grâce à la plateforme, vous pouvez postuler pour des études supérieures en médecine générale ou en médecine dentaire. La pharmacie, l’ostéopathie, la kinésithérapie, les soins infirmiers sont aussi des spécialités accessibles par le biais de GEDS.

Vous pouvez également vous faire former dans les sciences biomédicales et bio-vétérinaires ou même en psychologie. En outre, selon la spécialisation et l’université choisie, vous en ressortez avec une licence, un master ou un doctorat.

Les universités partenaires de GEDS et le coût des formations

Les meilleures formations dans le domaine de la santé ne se trouvent pas forcément en France. En effet, plusieurs pays européens comme l’Espagne, le Portugal, la Chypre et l’Allemagne disposent d’excellentes universités de formation. À ce propos, GEDS est en partenariat avec des universités réputées telles que le CESPU de Porto et l’EUVG de Coimbra.

Les étudiants peuvent également s’inscrire à l’EUC de Francfort ou de Nicosie en Chypre ou encore à l’EGAS MONIS à Lisbonne. Aussi, une fois leur candidature acceptée, les frais de formation des apprenants étrangers non boursiers n’excèdent pas ceux des autochtones. Enfin, selon la spécialité et l’université choisie, les formations peuvent coûter entre 4 000 et 20 000 euros l’année.

Avis sur la startup GEDS : meilleure alternative pour construire son avenir dans le secteur de la santé ?

Il est important de préciser que GEDS n’est pas une structure d’e-learning. Les apprenants doivent se rendre dans leur pays de formation pour les cours théoriques et pratiques en médecine. La plateforme représente donc une solution sûre pour les étudiants ambitieux souhaitant acquérir des compétences et des diplômes de qualité dans la santé.

En lien :  Comment démarcher pour trouver un stage ?

Aussi, elle vous accompagne gratuitement, depuis votre candidature en tant qu’apprenant, jusqu’à votre insertion professionnelle. Il va sans dire que votre parcours académique et votre avenir professionnel dans la santé sont assurés lorsque vous passez par GEDS.

4.2/5 - (118 votes)
Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + quatorze =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir - spot_img