Les voitures électriques du futur : merveilles de design et d’autonomie

Notre partenaire
spot_img
4.7/5 - (177 votes)

Il y a quelques années, la voiture électrique n’avait pas de bonnes performances comme aujourd’hui. L’existence de ce type de bolide rapide, puissant et au design éblouissant, était inconcevable. Du jour au lendemain, cela a changé assez rapidement avec la création de batteries très autonomes et des moteurs électriques puissants. Ceci a conduit à la mise en œuvre de nouvelles conceptions. Quelles sont les nouvelles générations de voitures électriques ?

Tesla Roadster : un prototype révolutionnaire

La Roadster est l’une des nouvelles révélations de la marque Tesla. C’est une voiture électrique rapides et très moderne. Elle propose des performances hors normes.

Entre autres, ce bolide dispose d’un coupé quatre places et deux portes (une à chaque côté). Son toit est de type Targa et surtout son design est plus ou moins bien élaboré. En apparence, cette voiture électrique est propre, sans bavure et présente une autonomie de 1000 km.

Même si le design de la Roadster paraît impressionnant, ses caractéristiques techniques le sont encore plus. En effet, pour le couple extraordinaire de 10 000 Nm, la voiture roule avec une batterie de 200 kWh. En deux secondes, ce modèle peut atteindre les 100 km/h, sans oublier que sa vitesse maximale excède les 400 km/h.

La Porsche Taycan Turbo S : un modèle conçu en 5 finitions

Le constructeur automobile de la marque Porsche s’est récemment engagé dans la conception de voitures de type électrique. Entre autres, ce modèle se compte parmi les plus prisés sur le marché. En ce qui concerne les performances, la Porsche Taycan Turbo S est très rapide.

Ce bolide n’a rien à envier aux autres voitures électriques, car il roule à 750 chevaux et possède un couple de 1000 Nm. Grâce au savoir-faire de la marque, ce modèle est équipé d’un châssis adapté à son fonctionnement et sa tenue de route.

Vous pouvez aussi bénéficier des meilleurs atouts techniques intégrés lors de sa création. Autrement dit, la Porsche Taycan Turbo S embarque la technologie Overboost. Cette dernière vous permet de réaliser les 100 km/h, et ce, en moins de 2.4 secondes.

De plus, elle fournit une autonomie de 400 km. Ce qui n’est pas du tout négligeable pour une voiture électrique. La recharge de sa batterie se fait de façon rapide et efficace.

Aspark Owl : le modèle électrique japonais

Cette voiture électrique a été pensée et créée par le constructeur automobile japonais Aspark en collaboration avec Manifattura Automobili Torino. Elle offre un design plus moderne. Vous pouvez le constater par vous-même, et ceci, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Aspark Owl.

Sur le modèle, vous avez droit à deux ailerons surdimensionnés qui peuvent être escamotés. Son couple de 2000 Nm agit sur la suspension hydraulique double et est présente dans le système mécanique interne. Il dispose d’une carrosserie légère et lisse. Celle-ci est produite en fibre de carbone et en acier inoxydable.

Disposant d’une vitesse de pointe établie à 400 km/h, la voiture électrique a une autonomie de 450 km. Tous ces atouts techniques sont des arguments de taille qui prouvent la performance du modèle japonais.

spot_img
Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 3 =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img