Découvrez comment et pourquoi l’Ethereum prend de la valeur au fur et à mesure…

Vous souhaitez savoir pourquoi Ethereum semble être la cryptomonnaie la plus performante juste après Bitcoin ? Nous vous donnons des informations concernant l'évolution de son cours et sa progression dans le temps.

Depuis son lancement le 30 juillet 2015, Ethereum (ETH) s’est imposé comme le réseau blockchain le plus utilisé. Il est désormais la deuxième plus grande cryptomonnaie à la capitalisation boursière et par le volume quotidien. Aujourd’hui, le prix de l’Ethereum connaît une hausse sans précédent. Voici quelques-unes des raisons qui expliquent cette prise de valeur.

Les différents facteurs qui affectent le prix de l’Ethereum

Tout comme le marché boursier, le prix des cryptomonnaies fluctue en fonction du marché, de l’offre et de la demande. Par conséquent, le prix de l’Ethereum varie de temps en temps. Toutefois, qu’est-ce qui affecte réellement le prix de l’Ethereum ?

Les jetons ERC-20 augmentent l’utilité d’Ethereum

Sur le réseau Ethereum, les développeurs peuvent coder des contrats intelligents pour créer des applications décentralisées. Ces dernières ont généralement leurs propres jetons ERC. Cependant, lorsqu’il s’agit d’effectuer des transactions sur la blockchain Ethereum, vous devez dépenser des jetons ETH. Par conséquent, cela augmente la demande de cette pièce.

Le jalonnement ETH 2.0

ETH 2.0 est une mise à niveau du réseau Ethereum. Il s’agit d’un concept dans lequel vous pouvez miser de l’Ethereum pour gagner des intérêts. Néanmoins, le réseau ETH 2.0 est dans sa meilleure phase. Il est dit que plus d’un milliard de dollars d’ETH sont bloqués dans le jalonnement. Par conséquent, cela diminue l’offre du marché du jeton.

Le prix du Bitcoin

Bitcoin et Ethereum sont deux cryptomonnaies différentes, mais le prix du bitcoin affecte le marché des cryptomonnaies. Lorsque celui-ci est en hausse, les autres cryptomonnaies comme l’ETH prennent également de la valeur.

Un volume de transaction élevé

Un volume de transactions élevé permet d’augmenter le nombre de frais de transaction sur la blockchain d’Ethereum. En outre, lorsque les frais de transaction sont plus élevés, il y a un besoin de jetons ETH, car vous devrez payer des frais de transaction. Cela aide l’Ethereum à prendre de la valeur.

La hausse des concurrents

La hausse des concurrents constitue aussi une raison qui peut affecter fortement le prix de l’Ethereum. L’un de ces concurrents est la Smart Chain de Binance qui est similaire à Ethereum. Cependant, elle utilise la pièce BNB de Binance pour les coûts de transaction au lieu de l’ETH. Il existe également d’autres réseaux similaires qui se développent, tels que Cardano, Neo et bien d’autres.

La taxe sur le gaz, un facteur qui affecte la valeur d’Ethereum

L’une des principales raisons pour lesquelles l’Etherum prend de la valeur est la taxe de gaz. En effet, chaque fois que vous envoyez de l’ETH à quelqu’un, vous devez payer une certaine quantité de pièces comme frais de transaction. C’est ce qui est appelé frais de gaz.

Lorsque vous envoyez des jetons ERC-20, vous devez payer des frais de gaz. Cependant, quand vous envoyez un jeton ERC-20, le receveur doit par ailleurs détenir de l’ETH dans le même portefeuille pour payer la transaction. En outre, pour une négociation sur les DEX (Échange décentralisé), vous devez également payer des frais de gaz.

Par conséquent, beaucoup envisagent de détenir des pièces ETH pour payer les frais de gaz. C’est ce qui donne à la pièce une demande de niveau de base sur le marché cryptographique.

Si vous vous fiez aux données, lorsque le secteur de la crypto a connu le boom du DeFi (Finance Décentralisée) en 2020, le réseau d’Ethereum a connu un trafic élevé. Par conséquent, cette cryptomonnaie avait gagné un énorme droit de gaz.

Les risques liés à un investissement dans l’Ethereum

En général, l’investissement dans les cryptomonnaies peut être une activité risquée. Cependant, il en va de même pour tout autre instrument d’investissement. Vous risquez vos fonds pour obtenir des récompenses. Cependant, les cryptomonnaies sont beaucoup plus risquées que les actions ou les fonds communs de placement. En effet, personne ne contrôle le prix. En contrepartie, elles offrent des récompenses potentielles plus élevées.

Toutefois, la règle générale est d’investir ce que vous pouvez perdre. L’Ethereum est tout de même moins risqué. C’est la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. Par conséquent, il y a moins de risques liés à un tel investissement que les cryptomonnaies ayant une plus petite capitalisation boursière.

Dernière modification de l’article le

Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img