L’Anglais : une compétence clé pour réussir au digital

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À ce jour, l’anglais est la langue la plus parlée au monde et sa maîtrise est capitale pour prospérer dans le monde des affaires internationales. Cela ne s’arrête pas là. Il est également incontournable si vous souhaitez intégrer le monde du numérique. En maîtrisant l’anglais, non seulement, vous aurez de la facilité à comprendre les notions, mais aussi, vous pourrez facilement échanger avec les développeurs chevronnés (majoritairement anglophones).

L’anglais est la source du digital

Les tout premiers ordinateurs étaient conçus aux USA et le secteur du numérique y a connu son expansion. C’est donc logiquement que les langages de programmation et les codes source sont en anglais. L’utilisation des mots anglais pour l’écriture des syntaxes et des lignes d’instruction depuis fort longtemps fait que la langue est devenue le véhiculaire de l’informatique.

Vous pouvez solliciter les services d’un prof d’anglais privé chez Superprof pour vous initier à l’apprentissage de la langue. Les langages de programmation les plus célèbres et couramment utilisés s’appuient sur le vocabulaire anglais. Il s’agit par exemple de :

  • HTML
  • CSS
  • JavaScript
  • Python
  • C.

Pour réussir à utiliser de manière régulière et efficace ces langages, il vous faut avoir connaissance d’un minimum de base en anglais. En dehors des mots, il y a des acronymes et abréviations qui sont récurrents dans le digital. Vous devez donc avoir des connaissances solides de la langue.

Les meilleures ressources digitales sont en anglais

Apprendre le digital et se perfectionner dans ce domaine requiert des mois de préparation et un travail acharné. Les meilleurs cours que vous trouverez et qui traitent en profondeur les sujets du digital sont en anglais, que ce soient les livres, les tutoriels, les documents électroniques, etc. Vous trouverez dans ces documents de nouvelles informations techniques que les cours d’autres langues ne feront pas mention.

De plus, plus de la moitié des contenus de page web sont écrits en anglais. Vous aurez donc plus de facilité à entrer en possession des documents d’anglais sur le digital que ceux d’autres langues. Puisque l’anglais occupe une place importante dans le secteur du numérique, il est devenu un critère de sélection pour les entreprises du milieu lors des recrutements. Il faut donc que vous mettiez votre vocabulaire à jour.

Maîtriser l’anglais est obligatoire pour conquérir le marché international avec le digital

Lorsqu’on parle du digital, on pense au web et par conséquent au réseau mondial. Puisque l’anglais est la langue la plus populaire et adoptée par plus de 400 millions de personnes, il serait plus avantageux de bien la maîtriser. Ainsi, vous saurez créer du contenu axé vers les anglophones pour atteindre le plus de personnes possible.

Rappelons que chaque contenu est rédigé avec des langages de programmation en anglais, et nécessite l’utilisation des syntaxes et abréviations de la même langue. Inutile de préciser que dans les métiers du digital, les standards et les normes internationaux sont en majorité américains.

Ne pas être à jour par rapport aux nouvelles réformes risque de fortement vous pénaliser. Vous devez donc chercher à améliorer votre niveau en anglais pour utiliser de manière efficace les technologies digitales et vous faire une place dans ce milieu.

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Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

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