A l’heure où les canaux de communication se multiplient, notamment avec les réseaux sociaux, la qualification des bases de données de leurs clients n’a jamais été aussi importante pour les entreprises. Si certaines d’entre elles ont pris le sujet très au sérieux, avec une véritable stratégie CRM pour mieux connaître leurs clients, ce n’est pas encore le cas de nombreuses organisations.
Et pourtant, en prenant le temps d’enrichir votre base de données de clients avec une entreprise, vous pourriez en retirer de nombreux bénéfices à long terme…
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ToggleQu’est-ce que le Data Enrichissement ?
Le Data Enrichissement, ou enrichissement base de données, est une méthode qui consiste à améliorer et compléter les données de votre base de données clients. C’est un moyen d’avoir une base de données de clients fiable, mise à jour régulièrement, et exploitable par la suite.
Si le Data Enrichissement peut se réaliser au niveau de chaque entreprise, c’est une technique qui reste très chronophage, et qui demande un très haut niveau d’expertise. En confiant cette tâche à des entreprises spécialisées dans ce domaine, vous éviterez toutes les erreurs communes du Data Enrichissement. En complément, vous y retrouverez d’autres bénéfices…
Les bénéfices de l’enrichissement de base de données avec une entreprise spécialisée
Vous êtes convaincu par les bénéfices du Data Enrichissement, mais vous songez encore à compléter votre base de données clients par vos propres moyens ? Voici les principaux bénéfices de l’enrichissement de base de données que vous apporteront les entreprises spécialisées dans ce domaine…
Segmentation de votre public cible
Parmi votre public cible, vous avez très certainement plusieurs segments qu’il est possible de distinguer avec le Data Enrichissement. S’il est possible de segmenter votre public par vos propres moyens, cela reste une action qui est très chronophage. Par ailleurs, vous manquez très probablement d’expérience sur la segmentation de base de données, car cette opération est rarement réalisée par les entreprises classiques.
Les sociétés qui se spécialisent dans la segmentation de bases de données arrivent mieux à définir des segments, pour cibler encore plus précisément votre public par la suite.
Personnalisation de l’offre
Parmi toutes les données enrichies de votre base de données, vous pourriez obtenir des informations sur l’âge, le type de résidence principale, les habitudes de consommation, ou encore le statut en tant que locataire ou propriétaire.
Une fois que les données de votre public cible sont récoltées et mises à votre disposition, vous pouvez encore plus facilement communiquer des offres personnalisées. Dans le cadre d’une campagne d’e-mailing, cela peut notamment vous éviter d’envoyer des e-mails qui ne sont pas destinés à vos clients qui ne répondent pas à des critères très précis.
Respect du RGPD
Enfin, que votre base de données soit orientée autour des particuliers, des professionnels, ou des deux, prendre contact avec une entreprise pour obtenir plus d’informations sur vos clients facilite le respect du Règlement Général sur la Protection des Données, ou RGPD (voir la source). En effet, ces entreprises savent comment se conformer aux lois, et font tout le nécessaire pour récolter des informations sur vos clients dans le respect de leur confidentialité.