Mug personnalisé, l’outil marketing toujours incontournable

Le mug personnalisé fait partie de ce que l’on appelle les goodies. Ces petits objets, à vocation publicitaire, ont un rôle bien plus important que de simplement encombrer celui à qui vous allez l’offrir. Au contraire, un choix réussi et pertinent, c’est celui qui va faire que le goodies va continuer longtemps à diffuser votre message. Et pour cela, le mug personnalisé est idéal. 

Un mug personnalisé, pour quoi faire ?

Lorsque vous faites un cadeau à un client, ou un prospect, vous ne lui faîte pas vraiment de cadeau. Disons que ce cadeau n’est pas désintéressé Ce que vous espérez, c’est de trouver le moyen de garder le contact avec lui afin que vous puissiez, aujourd’hui ou plus tard, lui vendre vos services. Si tout le monde connaît le tee-shirt personnalisé mal taillé ou le stylo-bille invariablement perdu au fond d’un tiroir tous les goodies ne se résument pas à des objets sans intérêt et gâchés. Il y a des objets dont on a toujours besoin, et dont on se sert chaque jour. Ces produits là font des goodies parfaits. Ces objets, ce sont les mugs personnalisés. Qu’il s’agisse d’un goodies à destination de la clientèle, ou un cadeau aux salariés de l’entreprise, son choix est particulièrement important.

Au travers de ce choix, vous allez faire plusieurs choses. Vous allez créer un lien, au moins visuel, entre vous et votre prospect. Vous allez diffuser votre image, au sens propre comme au sens figuré. Et rappelons aussi que si vous avez bien cerné le public que vous recherchez, vous ferez plaisir avec votre goodies. Même si une tasse basique ne coûte que quelques centimes ou quelques euros, le geste et l’attention portés à votre contact feront de l’effet à coup sûr.

Pourquoi le sur-mesure est indispensable pour votre mug

Avec les techniques modernes, on arrive aujourd’hui à obtenir des produits très travaillés. Il y a évidemment l‘incontournable mug en céramique blanc, sur lequel vous apposez simplement votre logo. Mais même sur un simple mug blanc, pourquoi se contenter simplement de votre logo, pourquoi ne pas y ajouter les couleurs de votre charte graphique, y mettre un QR code menant à votre site internet ou imprimer une photo représentant les valeurs de votre entreprise ? Et le mug personnalisé aujourd’hui va bien au-delà du simple blanc classique. Métal, acier, borosilicate, silicone, bambou, il y en a des idées à exploiter pour faire non seulement un mug exactement avec vos couleurs et votre message, mais aussi dans une forme et un usage qui sortent de l’ordinaire. Et c’est exactement la recette d’un mug personnalisé qui fonctionne : savoir être personnalisé de façon à toucher avec plus de précision votre public.

Choisir judicieusement son produit

Évidemment, pour cela vous ne manquerez pas de trouver des entreprises spécialisées dans la personnalisation de goodies. Internet en regorge, vraisemblablement parce que même si notre monde devient de plus en plus digital, les petits cadeaux auront toujours la côte. Assurez-vous cependant avant de vous lancer tête baissée dans une commande, qu’elle soit de quelques unités ou de quelques centaines, de la qualité et surtout de l’originalité des produits proposés. La personnalisation doit pouvoir être presque sans limites, afin de réaliser un produit sur mesure.

La qualité du mug personnalisé doit pouvoir refléter vos propres qualités professionnelles. C’est d’autant plus important que votre futur client ou prospect aura, possiblement, ce mug dans les mains chaque jour dans l’espace café de son entreprise. Alors n’’imaginez pas offrir le mug premier prix et aller chercher en même temps une clientèle exigeante et haut de gamme. Vous passeriez pour une entreprise peu sérieuse. 

Dernière modification de l’article le

Cédric
Cédric
Cédric Blanchard est rédacteur web indépendant et véritable expert des thématiques abordées sur Netbooster.fr. Avec ses articles qualitatifs et documentés, vous allez obtenir de très précieuses informations pour booster votre présence en ligne ou pour réussir votre activité entrepreneuriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img