Le porte-clés personnalisé, le cadeau d’entreprise idéal

Notre partenaire
spot_img
4.8/5 - (189 votes)

À l’arrivée de la fin d’année, se met en place progressivement une autre tradition que les fêtes de Noël, celle des cadeaux d’entreprise de fin d’année. Pour récompenser ses collaborateurs ou faire plaisir à ses clients, il existe différents types d’objets personnalisables à l’image de son entreprise pour marquer les esprits, pour fidéliser ou pour faire de la publicité tout simplement. Cette année, l’un des produits phares des fabricants restera le fameux porte-clés

Les avantages d’offrir un porte-clés en fin d’année ? 

Le porte-clés publicitaire est le cadeau d’entreprise idéal pour les fêtes de fin d’années principalement pour deux raisons. 

Un cadeau utile

D’abord, le porte-clés est un objet usuel dont tout le monde se sert. Que ce soit pour trouver plus facilement les clés de sa maison, les clés de son travail, les clés de la salle de sport, les clés ou la carte de la voiture, le porte-clés est un objet incontournable du quotidien. C’est donc un cadeau utile, quelle que soit la cible (âge, catégorie sociale, sexe,profession…).

Un cadeau pas cher

L’autre avantage de proposer un porte-clés personnalisé à l’image de son entreprise, au-delà du simple objectif publicitaire, c’est que c’est un produit vendu à un prix abordable. Les sociétés spécialisées dans l’impression d’objets publicitaires personnalisés proposent un très grand catalogue, composé d’une multitude de porte-clés à personnaliser et à prix de gros. Plus on commande d’unités, plus les tarifs sont dégressifs. C’est donc intéressant pour les entreprises qui ont besoin d’en imprimer un certain nombre. 

À qui offrir un porte-clés publicitaire ?

Le porte-clés publicitaire étant un objet usuel dont tout le monde se sert, il convient à un public très large. Une entreprise qui opte pour cet objet a peu de chance de se tromper dans son message publicitaire dans la mesure où tout le monde est susceptible d’en avoir besoin. C’est donc un objet publicitaire personnalisé qui conviendra très bien à un collaborateur, à un partenaire, à un fournisseur pour accompagner le cadeau d’entreprise de fin d’année. C’est aussi l’objet idéal à offrir à ses clients ou au public pour se faire de la pub.

Comment choisir le porte-clés idéal ?

Voici quelques critères qui devraient vous aider à faire votre choix :

  • Pour donner une image plus écologique, optez pour un porte-clés en bois
  • Pour véhiculer une image jeune et dynamique, choisissez un objet avec une forme humoristique ou de circonstance (par exemple, le porte-clés décapsuleur pour un festival).
  • Pour « coller » parfaitement avec son activité professionnelle, il existe des formes particulières de porte-clés. C’est le cas des porte-clés flottant pour les professionnels qui travaillent dans le domaine du nautisme, des porte-clés USB pour les professionnels du web ou de l’enseignement.

À quelles autres occasions peut-on offrir un porte-clés personnalisé ?

L’avantage d’opter pour un porte-clés personnalisé, c’est que c’est un cadeau publicitaire que l’on peut offrir à de nombreuses occasions.

Dans le cadre d’une prestation de services

De plus en plus, les prestataires de services, les commerciaux, ou encore les professionnels du tourisme proposent des objets publicitaires aux clients pour accompagner la vente d’un produit ou d’une prestation de services. Un agent immobilier offrira les clés du logement d’un nouveau propriétaire avec un porte-clés personnalisé avec le logo de son agence. C’est le cas également d’un concessionnaire automobile qui propose les clés d’une voiture avec un porte-clés en forme de volant ou d’un webmaster qui livre un site web avec un porte-clés USB. De plus en plus d’hôteliers proposent ce type d’objet publicitaire et plus récemment les entreprises qui fournissent les clés d’un casier, d’une armoire ou d’un local pro.

En guise de goodie’s

Ce que l’on appelle un goodie’s, c’est tout simplement un objet publicitaire que l’on va offrir au public qui participe à un évènement. On peut aussi le distribuer dans la rue à l’occasion d’une opération promotionnelle. C’est le cas des porte-clés publicitaires que l’on offre à des sportifs qui participent à une compétition, au public qui participe à un festival (notamment le fameux porte-clés décapsuleur), à un colloque, ou encore à un salon professionnel. C’est le petit cadeau qui fait plaisir et qui permet de faire de la pub pour gagner de la visibilité.

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez trouver une manière originale et efficace de faire un cadeau publicitaire pour les fêtes de fin d’année ou pour une autre occasion, le porte-clés personnalisé reste un gadget incontournable des imprimeurs.

spot_img
Bertrand
Bertrandhttps://www.netbooster.fr
Entrepreneur sur le web depuis 2015, je suis expert SEO, éditeur de sites, webmarketer à temps plein et créateur d'une agence web à Nice : Boommerce. Découvrez mes articles qui allient conseils et expériences professionnelles sur les différentes thématiques du blog !

Derniers articles de la catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × quatre =

Articles récents

Passez au niveau supérieur

- A découvrir -spot_img