Accueil | Actualités | NetBooster publie ses résultats du 4ème trimestre 2016 et annonce un changement dans la direction du Groupe

Retour à la page d'Accueil

Financial

  • Mercredi, février 1st, 2017

NetBooster publie ses résultats du 4ème trimestre 2016 et annonce un changement dans la direction du Groupe


Le Groupe NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME), agence internationale indépendante et leader du marketing digital à la performance, publie ses résultats du quatrième trimestre 2016.

Au cours du quatrième trimestre 2016, NetBooster a enregistré une marge brute de 12,6m€, soit une hausse de 15% en comparaison avec la marge brute de la même période de 2015 (11m€), et un EBITDA de 1,6m€ (contre 2,1m€ au quatrième trimestre 2015).

Pour l’exercice 2016, NetBooster a atteint son objectif de croissance de +10% avec une marge brute de 40,8m€. La profitabilité est en ligne avec les standards du marché (12,3%, en diminution de 2,5% par rapport à l’année dernière).

Par ailleurs plusieurs évènements sont venus impacter significativement l’EBITDA du Groupe en fin d’année :

-       Le rebond attendu des pays Nordiques n’a pas eu lieu au cours du deuxième semestre 2016, impactant négativement l’EBITDA de -0,8m€.

-       Le Groupe a investi en marketing et en recrutement pour permettre à l’activité de croître au cours des prochaines années.

-       La baisse de la livre Sterling consécutive au Brexit a impacté l’EBITDA de €-0.2m.

NetBooster Q1 2016

 

Changements dans l’équipe de Direction et au Conseil d’Administration

NetBooster annonce des changements à la fois au sein du Conseil d’Administration du Groupe, et dans son équipe de Direction.

Thomas Armbruster, CEO, quitte la société par accord mutuel avec le Conseil d’Administration. En tant que membre de l’équipe de Direction du Groupe, Thomas a remis la société sur les rails de la croissance au cours des trois dernières années, en restructurant le bilan comptable et redressant l’EBITDA pour atteindre le niveau du marché. Il a également instauré une culture d’entreprise positive au sein du Groupe.

Le Président du Conseil d’Administration, M. François de la Villardière, assurera l’intérim en tant que CEO avec effet immédiat, suite à la décision du Conseil d’Administration de coupler ses fonctions de Président du Conseil d’Administration et de CEO. Il mettra son expertise au service de la croissance, des clients, et de la culture d’entreprise.

Suite à son embauche récente au sein d’une agence concurrente, M. Tim Ringel a démissionné de sa position de membre du Conseil d’Administration, effective au 31 janvier 2017.

 

Perspectives 

Des clients majeurs signés au cours des derniers mois, dont le fournisseur de musique à la demande Deezer, un distributeur de cosmétiques français, les Chemins de Fers Fédéraux suisses (SBB CFF), et une plateforme de vente en ligne Scout 24, impacteront positivement les résultats dans les prochains mois. Ces nouveaux clients viennent s’ajouter aux extensions de contrats de clients existants comme MARC O’POLO et Estée Lauder.

De plus, au cours du quatrième trimestre 2016, NetBooster a entamé des discussions avec ses cinq clients les plus importants dans le cadre de l’attribution de leurs budgets marketing. En effet, un changement très net se dessine dans l’industrie du marketing numérique, où de plus en plus de budgets destinés aux campagnes de branding se voient réaffectés sur des campagnes de performance, suite au débat sur la transparence budgétaire dans ce secteur. NetBooster est confiant pour sécuriser une partie de ces budgets et pour continuer sur le chemin de la croissance en 2017.

François de La Villardière, Président du Conseil d’Administration et CEO, commente : « 2016 a été une année très importante pour le Groupe NetBooster, avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire au cours du troisième trimestre de l’année, et l’acquisition de l’agence de marketing à la performance 4Ps en Grande-Bretagne. Les changements au sein de l’équipe dirigeante vont contribuer à accélérer la croissance et définir des nouvelles offres pour continuer d’attirer des clients internationaux majeurs. La société a été restructurée au cours des dernières années et je tiens à remercier Tom Armbruster pour le rôle qu’il a joué, son leadership et son engagement. Tom et les membres du Conseil d’Administration ont décidé d’un commun accord qu’il était opportun qu’un nouveau dirigeant rejoigne le Groupe pour franchir cette nouvelle étape. J’assurerai l’intérim entre temps. »

Thomas Armbruster : « Je suis très fier de toute l’équipe NetBooster et tout ce que nous avons accompli au cours des dernières années. Ça a été un formidable challenge et je suis ravi de laisser la société en excellente position pour continuer à croitre. Il est désormais temps que quelqu’un d’autre prenne la direction du Groupe pour assurer la prochaine étape de son évolution, et je souhaite le meilleur à toute l’équipe. »

 


 

A propos de NetBooster I www.netbooster.fr

NetBooster, groupe indépendant international de communication interactive, met à la disposition de ses clients son expertise complète du marketing digital pour leur garantir les meilleures performances pour leurs investissements. L’agence investit dans les technologies et couvre l’intégralité de la chaîne du marketing online à travers son réseau européen: optimisation des moteurs de recherche et marketing, data and analytics (DnA), GroundControl Technology, display, affiliation, RTB, création, eCRM et réseaux sociaux, avec une expertise reconnue dans le marketing digital de demain (Social Media, Vidéo, Ad Exchanges…). 

Alexia Cassini (Group Communication Manager)
NetBooster S.A.
Tel. 00 33 (0)1 40 40 27 00
acassini@netbooster.com

Press Contact
ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Tel. 00 33 (0)1 44 54 36 66
netbooster@alizerp.com

 

Posted by NetBooster (Group)