Agence de communication digitale : Comment trouver des clients ?

une femme travaillant dans une agence de communication digitale

Lorsque vous êtes concentré sur vos clients et votre marketing, vous pouvez rapidement perdre de vue votre propre communication. C’est particulièrement vrai si vous avez une petite agence qui n’a pas de commercial. Comment générer rapidement plus de prospects pour votre agence ?

Utilisez vos clients

Vos clients existants sont le meilleur moyen de trouver de nouveaux clients. C’est par exemple une stratégie utilisée par l’agence de communication digitale Mirada.

Êtes-vous en mesure de leur offrir des services solides ? Sont-ils intéressés par une collaboration avec vous ? Encouragez-les à le faire savoir à leurs amis. La page d’accueil de votre site web devrait présenter des témoignages de clients satisfaits. Mettez en avant les études de cas qui détaillent vos réussites. Invitez vos clients et amis à vous recommander via leurs pages de médias sociaux ou leur site web.

Pour attirer de nouveaux clients, concentrez-vous sur le contenu

Le fait de référencer vos clients existants vous permettra d’accroître votre influence sur des réseaux plus larges. Cependant, si votre objectif est d’attirer de nouveaux clients, il est important de créer votre propre audience. Comment s’y prendre ?

Vous pouvez devenir votre propre média en créant du contenu web. Le marketing de contenu génère trois fois plus de prospects que les méthodes traditionnelles et coûte 62 % moins cher.

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Pour y parvenir efficacement vous pouvez créer des guides, des livres blancs ou des newsletters avec une forte valeur ajoutée. Ce sont des idées communes mais soyez originaux !

Proposez des contenus téléchargeables pour générer des prospects

Après avoir généré un trafic qualifié sur le site, l’étape suivante consistera à « capturer » des prospects. Pour inciter vos visiteurs à passer à la vitesse supérieure et les amener à vous fournir des données, proposez-leur un contenu de qualité et à valeur ajoutée.

L’automatisation du marketing peut optimiser votre tunnel de conversion

Vous ne pouvez pas vous contenter de créer du bon contenu si vous voulez utiliser le contenu web comme levier de génération de leads. Il est important de veiller à ce que vos clients cibles reçoivent un contenu pertinent au bon moment. C’est simple, un contenu téléchargeable = un email ou un numéro de téléphone. En faisant cela, vous allez augmenter votre base de prospects et donc de clients potentiels. A vous après de les intégrer dans un processus de conversion via du marketing automation ou via des commerciaux formés à la vente.

Pour une petite agence, la distribution de contenu (ainsi que la création de contenu) peut prendre beaucoup de temps. Si vous n’avez pas de personnel dédié au marketing de contenu, comment pouvez-vous allouer ce temps ? L’automatisation est la meilleure solution dans ces circonstances.

Vous pouvez optimiser chaque étape de votre tunnel de conversion en utilisant l’automatisation du marketing.

  • La portée et la distribution de votre contenu sur les médias sociaux
  • La diffusion de votre contenu via des e-mails personnalisés
  • Votre génération de leads par des fonctions de capture de leads et des formulaires intelligents
  • Vous pouvez automatiser les campagnes de lead nurturing pour gérer vos leads
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La vente « sociale » est un excellent moyen d’attirer des clients

La vente sociale est un autre moyen d’augmenter le nombre de prospects pour votre agence de communication.

Vous êtes probablement déjà actif sur les réseaux sociaux professionnels, que vous soyez chef de projet ou directeur d’agence. Profitez-en pour trouver des professionnels qui pourraient être intéressés par votre solution à court et moyen terme. Entrez en contact avec eux.

Vous pouvez multiplier les opportunités de contact en partageant votre contenu pendant la conversation que vous avez entamée avec eux. Vous pouvez augmenter vos chances d’acquérir de nouveaux clients en utilisant le marketing social.

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